Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son theatre

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 714 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Prise de son theatre
Lus !!!!

---j'ai une petite question a poser sur une prise de son en salle.
je dois realiser une prise de son d'un petit spectacle style reportage, enregistré sur dat, config minimum avec un seul micro sur pied (2 ou 3 metre de la source).

mais je ne sais pas trop quel micro utiliser. j'ai un petit panel a dispo mais...... mon choix c'etait orienté vers un sennheiser mkh 416 mais j'ai peur que ce soit un peu trop directif.
si vous avez des propositions your welcome________________merci

++
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi un couple stéréo ?

Dans les pièces pour enfant les rôles sont tous à peu près de la même importance. (Du moins les pièces que l'on joue nous)

Je veux pas obtenir un son studio. Loin de la.

Mais j'aimerais entendre les voix des personnages et non les bruits de pas sur la scène qui grince énormement.

Pour les micros cravatte je pensait acheter du bas de gamme, le moins cher. Je sais que ça va en faire hurler plus d'un ! Mais ce qu'on veut c'est entendre la voie pas forcement une belle voie. Je pensais mettre 150 euros max par micro. En achetant des T. Bone chez Thomann.

Pour la carte son je pensais l'acheter d'occasion. C'est à la place d'acheter une table de mixage classique qui m'aurait aussi coûtée bonbon.

Pour le lecteur code barre j'ai pas trop d'idée sur ce que je pourrai utiliser. Le top serait de pouvoir récupérer un lecteur de code barre de caisse de supermarché quand ils changent leur matériel.
12

Citation : Je dispose le lecteur de code barre en entrée de scène (soit un lecteur de code barre classique, soit au top, si c'est sortie des bureaux d'étude, un lecteur de code barre nouvelle génération qui lit par onde comme pour les caisses du futur sans caissière où l'on passe son caddy et toutes les courses sont enregistrées dans la machine et il n'y a plus qu'à payer)



C'est d'un lecteur RFID que je parle mais bon c'est encore hors de prix je pense

Sinon un lecteur de code barre classique y'en à pour 50 euros.

Mais un lecteur de code barre de caissière il y en a pour 200 euros. :(((
13
Et pourquoi pas des micros cravate Bluetooth :?:
Comme ça c'est directement conecté sur le PC :!:
Mais je trouve que des micro-casque Bluetooth :(((
Pas des micro Bluetooth seul :???:
Pensez vous que l'on puisse utiliser plusieurs micro Bluetooth simultanément :?:
Si je suis obligé d'acheter des micros-casques les acteurs vont vouloir qu'on leur souffle leur texte mdr. Faut pas abuser ! Le casque ne servira pas !