Sujet de la discussionPosté le 16/03/2004 à 21:44:22Prise de son pour une flûte à bec (alto)
Bonsoir
Je suis à la recherche d'un microphone pour la prise de son d'une flûte à bec. Il y a certainement un micro qui convient mieux qu'un autre mais comment le trouver ?
quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Me revoilà avec le même problème (faux) car les choses evoluent très vite.
je n'ai toujours pas de micro mais la pression interne monte et j'ia fait mon choix. après avoir bien farfouillé dans le forum je pense que l'AKG 535 (voix et instruments dont les vents) devrait convenir.
Toutefois j'ai toujours besoin d'un préampli type présonus tube ou studio project vtb1 (même ordre de prix).
Mais voilà ty pas que les cartes audio proposent dorénavant des préamplis des alims fantôme plus plein de truc tout en un (boitier) ex la tascam 0122 ou la nouvelle édirol u25 qui sortira à la fin du mois. alors que faire ?
micro + préampli+ carte son avec préampli mais sans alim fantôme comme l'édirol UA20 que je possède ou
micro + carte son multitâche avec préamp et fantôme ?
pour info je ne fais que de la MAO et n'ai aucun instrument autre qu'un synthé
merci
Au risque de paraître pour un rabat-joie et de sombrer dans la banalité la plus totale, ce que tu investis dans ton matériel doit être en rapport avec l'utilisation que tu en fais, donc si c'est pour juste expérimenter à la cool sans obligation du son "kitu", j'irais pour la solution "cheapos" pre+ cheapos mic, donc soit tu rack l'us-122 + 1 mic (studioproject ou autre, même un bon vieux sm57 pourrais le faire...il fait tout...) ou tu chopes un presonus "tubepre"+1 mic direction ton edirol...
Maintenant si ton but c'est d'enregistrer dans un but pro exigent, c'est plus la même histoire (preamp entre 1000 et 3000 euros, 500-3000 pour le micro, ne parlons même pas des convertisseurs... ).
Salut Tomvdh
Je te remercie pour ta réponse et tu es dans le vrai. Il suffit de savoir ce qu'on veut et à la lumière de ce que tu m'écris je vais commencer cool pour voir et puis si ça me démange jusqu'au son kitu je reverrais ma copie en moins cheap mais plus chic !
donce un mic + un présonus + mon édirol et le tour sera joué.
merci encore pour ce conseil de sage oh combien trop souvent ignoré et qu'il est bon de rappeler parfois !