Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un piezzo pour instruments à vent ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un piezzo pour instruments à vent ?
Voilà question somme toute un peu bizarre mais qui me turlupine, est il possible d'utliser un piezzo pour amplifier un instrument à vent ( dans mon cas le didjeridoo instrument très grave et riche en harmoniques ) en substitution d'un micro. Vous me direz ca n'a aucun intêret ? Et bien si car si on pouvait obtenir autre chose qu'une bouillie informe niveau son ca m'arrangerai bien pour jouer sur scène parce que bon les micros clip c sympa mais pas top.
J'attend vos avis ( éclairés ) avec impatience. :mdr:
PS : si c'est impossible et qu'on ne peut obtenir que du bruit avec et que donc ma question parait stupide prière de ne pas m'insulter :clin:
2
3
Un micro sert à capter du son, alors qu'un capteur piezo sert à capter les vibrations de ce sur quoi il est fixé.
Le son du didjerido vient (en gros) de la modulation de ton souffle par la forme de l'instrument, et non de la vibration du bois de l'instrument par la force de ton souffle. D'ailleurs, même en soufflant comme un veau, je doute fort que tu arrives à faire vibrer le bois suffisement pour réussir à en tirer quelque chose avec un piezzo ... ou alors, en amplifiant comme un tarré, amis dans ces as la, je ne te raconte pas le bordel monstre que ça ferait quand tu poseras simplement tes mains sur l'instru ...

Black Matt