Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/05/2004 à 22:07:02Conseil pour micro chant rock'n Roll !
Salut,
j'aimerais acheter un micro de scène type micro rock'n roll.
J'ai parcouru un peu le forum et le seul que j'ai trouvé est le T-Bone GM55.
Le pb c'est le prix, il a l'air un peu cheap et je n'aimerais pas perdre en son par rapport à mon SM 58 actuel.
En budget, je peux aller jusqu'à 200€.
Que me conseillez vous ? merci !!
d'ailleurs en passant, que vaux ce fameux TB Bone GM55 ?
et le BD300 également ?(je recherche aussi un micro de grosse caisse et c'est vrai que les prix de cette marque sont très très tentans .. )
tu t'en branle, ce qui est important c'est le son...
mais bon, en fouillant un peu dans les brocantes/vide grenier/conventions rock
0
julien_oyh
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 21/05/2004 à 22:42:52
Nan sérieusement svp,
c'est pas pour moi c'est pour un pote chanteur et je sais que ça lui ferait plaisir, c tout.
apèrs bien sûr le plus important c'est le son, c'est pour ça si il le faut que je suis même prêt à mettre plus cher qu'un SM8 pour retrouver la même qualité.
0
Anonyme
4758
5Posté le 21/05/2004 à 22:45:17
SHURE SH55 SERIE II
255€
0
Anonyme
4758
6Posté le 21/05/2004 à 22:46:19
Le tbone est tout simplement la copie
0
julien_oyh
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 26/05/2004 à 09:01:52
Merci !!
0
comment-tu-dis?
2127
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8Posté le 26/05/2004 à 14:06:55
Ouais si c'est vraiment pour une histoire de look, pourquoi pas.... mais le SH55 ce n'est finalement qu'une capsule de SM58 dans un autre emballage.
0
2066 & then
962
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9Posté le 11/12/2006 à 11:43:41
Bonjour!
Je déterre, parce que j'ai la question suivante :
Nous sommes un groupe de rock, équipés en SM58. Notre gros problème, en répétition, est le larsen.
Or, mon frêre (chanteur et clavier), a acheté récemment le Shure 55 SH T2 neuf, mentionné ci-dessus. Et il est BEAUCOUP moins sensible au larsen que les SM58. Un peu bizarre si c'est la même cellule.
Ceci pourrait-il être dû au fait que nos SM58 sont vieux?, ou alors à la "morphologie" du micro?
Comment évoluent les micros dans le temps?
La question, finalement, est la suivante : pour régler les pb de larsen, faut-il acheter d'autres SH55, ou alors simplement des SM58 NEUFS suffiraient?
Sinon, que proposeriez-vous comme référence de micro peu sensible au larsen, pour un usage répétitions et scènes, pour un budget disons, de 250€ grand max?