Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour micro chant rock'n Roll !

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 387 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour micro chant rock'n Roll !
Salut,

j'aimerais acheter un micro de scène type micro rock'n roll.
J'ai parcouru un peu le forum et le seul que j'ai trouvé est le T-Bone GM55.
Le pb c'est le prix, il a l'air un peu cheap et je n'aimerais pas perdre en son par rapport à mon SM 58 actuel.
En budget, je peux aller jusqu'à 200€.

Que me conseillez vous ? merci !!

d'ailleurs en passant, que vaux ce fameux TB Bone GM55 ?
et le BD300 également ?(je recherche aussi un micro de grosse caisse et c'est vrai que les prix de cette marque sont très très tentans .. )
2
Il te plait pas ton Shure SM58 ?
3
Ça fait pas assez genre?

tu t'en branle, ce qui est important c'est le son...

mais bon, en fouillant un peu dans les brocantes/vide grenier/conventions rock
4
Nan sérieusement svp,
c'est pas pour moi c'est pour un pote chanteur et je sais que ça lui ferait plaisir, c tout.
apèrs bien sûr le plus important c'est le son, c'est pour ça si il le faut que je suis même prêt à mettre plus cher qu'un SM8 pour retrouver la même qualité.
5

SHURE SH55 SERIE II

255€
6
Le tbone est tout simplement la copie
7
Merci !!
8
Ouais si c'est vraiment pour une histoire de look, pourquoi pas.... mais le SH55 ce n'est finalement qu'une capsule de SM58 dans un autre emballage.
9
Bonjour!

Je déterre, parce que j'ai la question suivante :

Nous sommes un groupe de rock, équipés en SM58. Notre gros problème, en répétition, est le larsen.
Or, mon frêre (chanteur et clavier), a acheté récemment le Shure 55 SH T2 neuf, mentionné ci-dessus. Et il est BEAUCOUP moins sensible au larsen que les SM58. Un peu bizarre si c'est la même cellule.

Ceci pourrait-il être dû au fait que nos SM58 sont vieux?, ou alors à la "morphologie" du micro?
Comment évoluent les micros dans le temps?

La question, finalement, est la suivante : pour régler les pb de larsen, faut-il acheter d'autres SH55, ou alors simplement des SM58 NEUFS suffiraient?

Sinon, que proposeriez-vous comme référence de micro peu sensible au larsen, pour un usage répétitions et scènes, pour un budget disons, de 250€ grand max?

Merci de votre intérêt!!
Welcome to the void
10
Up
Welcome to the void