Sujet de la discussionPosté le 21/05/2004 à 22:07:02Conseil pour micro chant rock'n Roll !
Salut,
j'aimerais acheter un micro de scène type micro rock'n roll.
J'ai parcouru un peu le forum et le seul que j'ai trouvé est le T-Bone GM55.
Le pb c'est le prix, il a l'air un peu cheap et je n'aimerais pas perdre en son par rapport à mon SM 58 actuel.
En budget, je peux aller jusqu'à 200€.
Que me conseillez vous ? merci !!
d'ailleurs en passant, que vaux ce fameux TB Bone GM55 ?
et le BD300 également ?(je recherche aussi un micro de grosse caisse et c'est vrai que les prix de cette marque sont très très tentans .. )
Nan sérieusement svp,
c'est pas pour moi c'est pour un pote chanteur et je sais que ça lui ferait plaisir, c tout.
apèrs bien sûr le plus important c'est le son, c'est pour ça si il le faut que je suis même prêt à mettre plus cher qu'un SM8 pour retrouver la même qualité.
Nous sommes un groupe de rock, équipés en SM58. Notre gros problème, en répétition, est le larsen.
Or, mon frêre (chanteur et clavier), a acheté récemment le Shure 55 SH T2 neuf, mentionné ci-dessus. Et il est BEAUCOUP moins sensible au larsen que les SM58. Un peu bizarre si c'est la même cellule.
Ceci pourrait-il être dû au fait que nos SM58 sont vieux?, ou alors à la "morphologie" du micro?
Comment évoluent les micros dans le temps?
La question, finalement, est la suivante : pour régler les pb de larsen, faut-il acheter d'autres SH55, ou alors simplement des SM58 NEUFS suffiraient?
Sinon, que proposeriez-vous comme référence de micro peu sensible au larsen, pour un usage répétitions et scènes, pour un budget disons, de 250€ grand max?