Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Micro pour percus (Bongos, Darbouka, Jembe)

• 19 réponses
  • 5 participants
  • 5 113 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour percus (Bongos, Darbouka, Jembe)
Bonjour,

Je veux enregistrer uniquement des percus (bongo, darbouka et jembe) pour un budget compris entre 100 et 200 Euros.

Après des heures passées sur le net :x: voici où j'en suis :

-Shure SM 57
-Shure Beta 56A
-Beyer Opus 66
-Beyer Opus 67
-Sennheiser E 604
-AKG C 418
-AKG D 440

Un conseil pour choisir dans ma liste (ou d'autre si vous en connaissez) SVP !!! :??:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai commandé un Opus 67 (65 €). On verra bien... Je pense que l'idéal serait tout de même deux micros (un pour la peau et un pour les basses).

Je te tiens au jus.

FM
12
Alors Fillmore le p'tit Opus 67 il donne quoi ? :x: ? :( ? :??: ? :D: ? :aime: ?
13
Il y a aussi le B5 chez behringer qui vaudrait pas mal le coup celon les premiers utilisateurs ! A confirmer si quelqu'un l'a ou deja essayé !
14
Pas reçu encore. J'espère l'avoir pour samedi...

Le B5, ça reste un peu gros pour moi. De plus il est impossible de le transformer en sans-fil. Et pour le prix, je prendras peut-être plutôt un Oktava.

Je me suis juré de laisser Behringer sur les rayons des magasins, mais mon avis n'est pas irrévocable. Je me méfie quand même des micros qui sonnent très clair, ça se termine souvent par un aigu qu'on trouve trop agressif et dont on ne sait que faire. Mais ce que j'en dis...

La suite la semaine prochaine...
15

Hors sujet :

Citation : Je me méfie quand même des micros qui sonnent très clair, ça se termine souvent par un aigu qu'on trouve trop agressif et dont on ne sait que faire

:bravo:

EN général, ce qui sonne clair parrait de "meilleure qualité" (ça chatouille plus vite l'oreille), alors les mics trops clairs, il faut s'en méfier, c'est souvent pour bluffer du mieux que possible les acheteurs !
M'enfin, c'est mon avis ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Surtout dans cette gamme de prix... On achète souvent ce type de micro pour remplacer un dynamique, et miraculeusement, on lui trouve tout ce qui manquait a son vieux micro. Dans les avis, un utilisateur le compare au sm57 et le trouve... plus clair. Heureusement !

Reste à placer tout ça dans un mix...
17
Bon,

je n'avais pas reçu le Beyer. J'ai donc installé un sm57 avec une pince Stagg. Le son était plutôt bien (manque de basse bien entendu). Assez proche d'un son congas en fait. Les claqués claquaient, les toniques sonnaient et les basses claquaient un peu trop (normal, elle sortent par dessous).
Le problème, c'est la fixation, ça a fini par se desserrer et donc par bouger... Je pense que c'est inhérent au poids du SM. Il a une inertie trop importante pour être baladé comme ça. J'attend donc l'opus 67 avec impatience.

Fill More
18
Bha dis donc, dans 10 jours ça fera 1 mois que tu l'as commandé ! :8O:

C'est pas des rapides !

Tiens nous au courant quand t'auras enfin pu tester l'Opus 67 stp.
19

Citation : Bha dis donc, dans 10 jours ça fera 1 mois que tu l'as commandé !

C'est pas des rapides !

Ben en fait il y a un article en attente sinon, tout était pret. Finalement il me font un premier colis sui prend la route ce soir. Je l'aurai donc la semaine prochaine...
20
Bon, je l'ai reçu. Le temps de me fabriquer un support pour le clipser, et je fais des essais (en fait c'est pas top priority dans ma TAF liste). Je pense enregistrer ça le 9...

A+