Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro électrostat

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 580 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro électrostat
Salut à tous :bravo: ,

je suis à la recherche d'un micro electrostat, mais je voudrai savoir quels sont les modèles alimentables par pile, ex :Rode NT3 (qui m'a l'air d'être très bien).

Le but est de faire des enregistrement voix, intru, bruits extérieurs ... sans la nécessité d'avoir sa batterie 48V de camion avec :lol:


A plus ... Tux
2
Je ne sais pas si c'est une référence mais il y a Senheiser qui fait des micros electrostatiques assez bien : le K6 ;il marche avec une pile 1.5v ou alim 48V et je l'ai déjà utilisé en couple pour des prises de son de moto, en prise de guitare accoustique et en prise de voix toujours avec un DAT portable le résultat était à chaque fois plus que correct.L'avantage (qui est également un inconvénient d'ailleur) c'est que les capsules de directivité sont interchangeables (3 capsules en tout : omni, cardio et hypercardio).Au niveau prix je sais plus top combien ça vaut.
3
Merci Gduran,

sur le K6, les capsules sont en supplément ? Quel est celle d'origine (s'il y en a une) ?

et comparé au NT3 ... ou autre

Tux
4
He bien, y a pô foule pour répondre :8O:
5
En fait d'après le catalogue Senheiser tu as deux sortes de modules (la base de ton micro auquelle tu ajouteras les capsules (en suplément je suppose) ) un module K6 qui est un module d'alimentation fantome et pile et un module K6P qui n'est qu'une alimentation fantome.Tu as les tarifs sur le lien ci dessous les capsules ont la reference ME62 (omni), ME64 (cardio), ME 65 (supercardio)
http://www.sennheiser.fr/downloads/pdf/tarif.pdf
6
Salut tux,

Je me suis posé la même question que toi il y a peu, et j'étais également tombé sur le K6 + ME64, c'est top (apparemment), et en plus, tu peux investir plus tard dans d'autres capsules pour plus de polyvalence. Seulement, c'est cher ! :oo:
Alors, je me suis rabattu sur l'AKG C1000S, qui est surnommé par certain "le couteau suisse des micros", parce qu'il est très polyvalent. Il est un peut moins bon que le senheiser (c'est un électret et non pas un "vrai" électrostatique), mais il est deux fois moins cher, et il peut servir aussi bien pour une voix lead, que comme overhead de batterie. Seul inconvénient en live : il est gros.
Sinon, je l'ai acheté pour prendre des samples en extérieur (sur pile) et pour ça il est top. :P:

a+.

Franck.
7
Yep, :bravo:

l'AKG à l'air vraiment sympa. Je pense que je vais m'orienter vers l'AKG ou le RODE, le K6 est trop cher pour moi.

Un p'tit comparatif Akg C1000S et Rode NT3 sous la main, ou même des impressions sur les 2 ....


A plus