Sujet de la discussionPosté le 28/01/2003 à 20:08:50Branchement d'un rode NT1
Salut a tous,
j'ai une petite question débile pour amateur de ce genre de question:
dois-je brancher mon micro rode NT1 à ma m**de de préamp art (puis en line sur ma table) ou puis-je le brancher directement en XLR sur la table sachant que g une mackie 1604 avec alim phantom. Merci d'avance
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/01/2003 à 20:58:45
Citation : brancher mon micro rode NT1 à ma m**de de préamp art (puis en line sur ma table)
C'est une possibilité, sachant qu'il faudra mettre le préamp de la table sur "U" pour que celui-ci ne "s'ajoute" pas au ART.
Si ton préamp a une sortie XLR, mieux vaut utiliser cette dernière, auquel cas tu règles le préamp de la table sur "0".
NB: Les cercles extérieurs des préamps de la table sont pour les entrées lines et les cercles intérieurs pour les entrées XLR, voilà pourquoi le réglage diffère suivant le branchement.
Par contre une chose est sur pour ces deux configs, pas besoin d'activer le 48v de la table, celui-ci ne servant que dans le cas ou tu préfères brancher directement ton micro sur la table.
En fait ta question n'a pas réellement de réponse les deux choix étant possibles, en privilégiant le XLR dans le cas de l'usage du ART.
Ainsi ta question revient à "Préamp ART" ou "Préamp Mackie VLZ" ?
Je possède moi même un ART, une mackie et un NT1 et j'avoue ne m'être jamais posé la question: le choix se fait toujours suivant le son recherché.