réactions à la news Lewitt dévoile l'audacieux LCT 1040
- 33 réponses
- 16 participants
- 4 042 vues
- 20 followers
Neo Alchemist
7559
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2022 à 16:00:05Lewitt dévoile l'audacieux LCT 1040
Audacieux et innovant, deux adjectifs qui collent parfaitement au boîtier du nouveau microphone LCT 1040 de Lewitt.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 03/02/2022 à 09:38:02
belle conception innovante, bravo! c'est vrai que c'est pas donné mais en même temps le public est clairement pas celui du home-studiste, ne serait-ce que la télécommande qui n'a de sens que si on a une cabine ^^ très curieux de voir fleurir les tests comparatifs sur le net effectivement
et j'ajouterais même si c'est complètement accessoire, bravo à Lewitt pour l'esthétique des produits, vos micros sont beaux, élégants et bien construits et ça fait toujours plaisir !
et j'ajouterais même si c'est complètement accessoire, bravo à Lewitt pour l'esthétique des produits, vos micros sont beaux, élégants et bien construits et ça fait toujours plaisir !
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 03/02/2022 à 09:59:13
J'ai jamais été fan des hardwares qui font mille trucs, les fameux "couteaux suisses". Moins il y a de fonctions plus ça m'intéresse. C'est vrai qu'à la fin on se retrouve avec plein de micros, pleins de compresseurs, plein de guitares ou plein de synthés mais on sait comment ils sonnent et à quoi ils servent. "You're not versatile" comme dirait Jack de Vulfpeck https://www.youtube.com/watch?v=9eOF7t4HgjE
Il y a vraiment deux écoles !
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 10:03:42 ]
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 03/02/2022 à 14:22:58
Citation de ginuwine :
J'ai jamais été fan des hardwares qui font mille trucs, les fameux "couteaux suisses". Moins il y a de fonctions plus ça m'intéresse. C'est vrai qu'à la fin on se retrouve avec plein de micros, pleins de compresseurs, plein de guitares ou plein de synthés mais on sait comment ils sonnent et à quoi ils servent. "You're not versatile" comme dirait Jack de Vulfpeck https://www.youtube.com/watch?v=9eOF7t4HgjE
je ne sais pas si on peut vraiment parler de deux écoles, en général si on se tourne vers des matériels polyvalents, c'est par pur pragmatisme : place, budget, transportabilité, temps etc ... perso je suis en home studio avec un budget serré, oui je vais chercher le matériel polyvalent. Demain tu me proposes de bosser dans une grosse structure avec un parc conséquent, je vais me faire plaisir et exploiter au maximum ce qui est dispo!
tu prends pas un couteau suisse en cuisine, tu prends pas ta valise de couteaux céramique en randonnée
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 14:24:53 ]
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 03/02/2022 à 15:33:25
Citation de chacal549 :
Citation de ginuwine :J'ai jamais été fan des hardwares qui font mille trucs, les fameux "couteaux suisses". Moins il y a de fonctions plus ça m'intéresse. C'est vrai qu'à la fin on se retrouve avec plein de micros, pleins de compresseurs, plein de guitares ou plein de synthés mais on sait comment ils sonnent et à quoi ils servent. "You're not versatile" comme dirait Jack de Vulfpeck https://www.youtube.com/watch?v=9eOF7t4HgjE
je ne sais pas si on peut vraiment parler de deux écoles, en général si on se tourne vers des matériels polyvalents, c'est par pur pragmatisme : place, budget, transportabilité, temps etc ... perso je suis en home studio avec un budget serré, oui je vais chercher le matériel polyvalent. Demain tu me proposes de bosser dans une grosse structure avec un parc conséquent, je vais me faire plaisir et exploiter au maximum ce qui est dispo!
tu prends pas un couteau suisse en cuisine, tu prends pas ta valise de couteaux céramique en randonnée
Je ne parle que des gens dont c'est le métier. J'ai certains potes compositeurs/producteurs qui adorent avoir des machines à tout faire et d'autres qui ont plus des choses dédiées. C'est vrai que la place peut jouer à un certain moment, moi même j'ai tendance à accumuler, il faut régulièrement que que je me dise: bon, ça c'est super mais je l'ai utilisé combien de fois ? !!
En studio "commercial" la question ne se pose pas trop car on est un peu obligé d'avoir mille truc pour épater le client et les ingé/proprio sont souvent des geeks ... même s'ils savent très bien qu'il feraient la même chose avec 1/10ème de leur matos
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 15:40:37 ]
Fmarine
4463
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 03/02/2022 à 15:50:39
Citation :
@ginuwine :pour épater le client / ..... / même s'ils savent très bien qu'il feraient la même chose avec 1/10ème de leur matos
Non, dans le cas des pro -> ils disposent de + de solutions techniques (par ex = + de micros) car il faut répondre rapidement à une problématique technique et/artistique. Pas pour épater la gallérie.
Caca In -> Caca Out
ginuwine
724
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/02/2022 à 15:56:38
Citation de Fmarine :
Citation :@ginuwine :pour épater le client / ..... / même s'ils savent très bien qu'il feraient la même chose avec 1/10ème de leur matos
Non, dans le cas des pro -> ils disposent de + de solutions techniques (par ex = + de micros) car il faut répondre rapidement à une problématique technique et/artistique. Pas pour épater la gallérie.
Je suis moi même "pro" Il y a deux types de studios, les studios qu'on loue pour aller enregistrer des trucs spécifiques et les studio de prod type home studio (mais dans les faits tout aussi "pro") Ce que je dis c'est que, souvent, dans les studios commerciaux (qu'on loue donc) on a beaucoup de choses qui font doublons car les proprio/ingés sont des geeks et/ou qu'il faut épater la gallerie (je persiste et signe). Par exemple, à partir du moment ou tu as déjà 2-3 alternatives de micros pour ton kit de batterie, ça ne sert à rien d'en avoir 12, idem pour les préamps, comp etc ... Et donc pour revenir au sujet, ce genre de micro pourrait être une bonne alternative à l'achat compulsif de certains si il est bien évidemment...
[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 16:01:30 ]
chacal549
1937
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 04/02/2022 à 09:39:42
x
Hors sujet :Je suis d'accord avec Ginuwine, ça peut sembler malheureux mais en studio pro (comme dans beaucoup de situations commerciales) il y a une part de l'environnement/matériel qui est là pas parce qu'il est rentable ou utile, mais parce que aux yeux de la clientèle "quand tu es pro tu as ça" ou "ah oui toutes ces machines, c'est vraiment un studio pro!"
j'ai entendu beaucoup d'ingés dire que s'ils avaient une licence protools, c'est uniquement pour des raisons commerciales avec tous les clients estimant qu'un "vrai" studio bosse sous protools et rien d'autre...
jphuchet
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
28 Posté le 05/02/2022 à 11:00:13
Test et comparatif plutôt convaincant.
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 05/02/2022 à 13:10:02
x
Hors sujet :aussi certainement à cause d exigences de clients qui veulent tel ou tel micro, tel ou tel preamp car ils l ont vu dans le studio de tel ou tel producteur sur YouTube qui garantit des grammy s award dans une vidéo promotionnelle . Quoi ? Tu m enregistrés pas sur le plus cher des Neumann même s il est pas franchement adapté à mon usage ?
Thom'
Lewitt Audio
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
30 Posté le 19/02/2022 à 00:15:12
Une première vidéo de présentation en français du LCT 1040 :
- < Liste des sujets
- Charte