C'est tout de même un truc qui m'a toujours étonné, le rapport signal/bruit franchement médiocre (pour le moins) sur les micros de mesure... même un Neumann donc. Mais bon, c'est vrai que ce n'est pas capital pour le but recherché. Quoique ?
Tout simplement car la capsule est très petite, du manière à avoir une réponse polaire la plus homogène possible
Le rapport signal à bruit n’a pas d’importance pour la calibration, tout ce qu’on veut c’est une réponse plate en fréquence et réellement omnidirectionnelle, sachant que cela se fait à niveau d’écoute donc en général autour de 80 dB, le bruit de fond n’est pas du tout un problème
Hâte d'en savoir plus.
Visiblement les corrections peuvent être ajustées et c'est une très bonne chose.
On est pas comme dans un SonarWorks qui reste figé
Bonjour
quelqu'un a il réussi le calibrage sous Windows , j'ai installé les drivers asio comme conseillé , toutefois impossible de passer l’étape " Adapting the output level" l'application m'invite a augmenter le niveau de sortie de l'interface d'un certain nombre de décibels et une fois que c'est fait m'indique que le niveau de sortie est trop faible ! cette partie semble complètement boguée j'ai pourtant essayé avec deux interfaces différentes . J'ajoute que j'utilise pour ce faire un subwoofer KH750 DSP . Merci de votre partage d'expérience
Bonjour
j'ai vérifié sur l'interface que la diode s'allumait quand le micro recevait une info , et dans windows que le test micro était ok , toutefois j'ai réglé le gain assez faible un peu par appréhension des autre bruits et ronflement qui de temps en temps apparaissent . Question , quel est le rapport avec le gain micro, l'application m'invite a augmenter le niveau de sortie , par ailleurs durant cette phase le moniteur est sur "mute" , le micro par définition ne devrait rien capter ?
j'essaierai avec un niveau de gain plus élevé
Merci du conseil
Respectueuses salutations