Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Micros Shotgun Rode NTG4/NTG4+

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 891 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Micros Shotgun Rode NTG4/NTG4+
Rode a présenté au NAMM 2015 deux nouveaux micros de type Shotgun, dont l’un est équipé d’une batterie rechargeable par USB.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
arf....pour avoir tester un NTG3 et le KMR81 et franchement, de face le son est agressif je trouve, ça s'améliore avec la distance, mais à 40 ou 50 cm ya pas mal de sibilantes encore, je préfère me désaxer légèrement et le son de ma voix s'équilibre

merci pour toutes ces remarques constructives ;)
12
ah ben oui, on n'a jamais dit que la courbe de ce type de micro était neutre: ils sont conçus avant tout pour améliorer la compréhension de la voix et l'isoler du reste des sons ambiants, donc il y a une bosse évidente dans l'aigu, qui culmine aux alentours des 7-8 KHz pour le Neumann, et vers 9-10 KHz pour le Rode, soit exactement là où peuvent se poser des soucis de sibilance.
Et puis le Neumann coûte tout de même trois fois le prix du Rode, il y a peut-être une raison... ;)
13
Citation :
Et puis le Neumann coûte tout de même trois fois le prix du Rode, il y a peut-être une raison... ;)

ça c'est bien vrai, c'est même pour cela que les shotgun de chez RODE ne m'intéressent pas, le NTG4+ avec son machin bidule chouette de batterie intégré qui se charge par USB est louche quand même, je ne comprend la démarche que pour ceux qui filment avec leur reflex et donc n'ont pas d'alimentation phantom, ça leur évite à la limite de se trimbaler en plus avec un enregistreur séparé et de devoir resynchroniser le son en post-prod....mais bon, bof bof quoi

Surtout ce qui me chagrine c'est que ce port USB est juste sous exploité, c'était intéressant si l'on pouvait,en plus de le charger, le connecter à un ordinateur et avoir accès à une interface DSP avec équalo, compress, limiteur etc...avec possibilité de stocker des presets utilisateurs....mais là non...c'est juste la recharge d'une batterie interne

perso, il y a des possibilités d'avoir la même chose avec un shotgun classique et une alimentation phantom externe comme avec l'AKG B 29 L
3211409_800.jpg
alors quel interêt me direz vous ?, ben moi ce qui m'inquiète, c'est que le cycle de charge et décharge de la batterie interne du NTG4+ va forcément usé celle-ci....à un moment donné la charge ne sera plus tenue....je me vois mal démonter le NTG4+ pour changer la batterie interne parce qu'elle ne tiens plus la charge, je n'ai pas envie d'avoir de la maintenance à faire dans le temps....surtout uniquement pour une alimentation interne dont on peut se passer avec une alimentation phantom portable externe

Alors qu'avec l'AKG B 29 L, on change juste les accus et ça roule, c'est quand même pas la mer à boire un tout petit boitier externe en sus pour faire fonctionner n'importe quel micro statique....et pas seulement le NTG4+, dans ce cas je pourrait utilisé mon KMR81 de la même façon....leur batterie interne chez RODE est pour moi un peu gadget.
14
d'où le NTG4 "pas +", tu as le choix ;)
15
:facepalm:....c'est vrai...j'y pensais plus à celui la