réactions à la news Sonuus prépare le 1er micro équipé d'un looper
- 10 réponses
- 7 participants
- 1 421 vues
- 7 followers

Banshee in Avalon
                        27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/03/2016 à 18:33:33Sonuus prépare le 1er micro équipé d'un looper
Loopa, c’est le nom du microphone et looper intégré que Sonuus va lancer prochainement. Les beatboxers vont être à la fête !
Lire la news 
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

KrAsH
                        2030

AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 08/03/2016 à 06:27:47
Quand je vois un truc comme ça, je me dis:"pourquoi je n'y ai pas pensé avant ?!"
0
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien

profx
                        1566

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 08/03/2016 à 09:18:09
Vu il y a quelques jours sur cette chaine youtube :
C'est une bonne idée
C'est une bonne idée

0

Magnesium
                        1644

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
4 Posté le 08/03/2016 à 10:31:26
Quel est l'avantage par rapport à une boîte de loop indépendante entre le micro et l'ampli qui permettra exactement la même chose tout en étant libre de prendre n'importe quel micro ?
0

sygwel
                        1827

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 08/03/2016 à 10:41:15
c'est fait pour les chanteurs qui ne sont pas assez habiles avec leur pied ?
sinon en effet, les bonnes vieilles pédales de loop restent plus pratiques.
dans la vidéo, le gars parle de l'utiliser avec une guitare acoustique.... mais comment il start/stop sur le micro tout en jouant ?
sinon en effet, les bonnes vieilles pédales de loop restent plus pratiques.
dans la vidéo, le gars parle de l'utiliser avec une guitare acoustique.... mais comment il start/stop sur le micro tout en jouant ?
0

profx
                        1566

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
6 Posté le 08/03/2016 à 10:47:52
Lors d'un spectacle d'un groupe de percussion, un gas a pris plusieurs fois le son avec une perche et son micro, on faisait des bruits d'eau, des claquements de doigts... et ensuite cela donner une ambiance à leur musique.
Le chanteur qui a la bougeotte...
Il y a du potentiel.
Le chanteur qui a la bougeotte...
Il y a du potentiel.
0
[ Dernière édition du message le 08/03/2016 à 10:59:52 ]

Will Zégal
                        77926

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
7 Posté le 10/03/2016 à 15:09:47
Citation de Magnesium :
Quel est l'avantage par rapport à une boîte de loop indépendante entre le micro et l'ampli qui permettra exactement la même chose tout en étant libre de prendre n'importe quel micro ?
Pouvoir bouger à 10-15 m de l'endroit où resterait bloquée ta pédale, avoir moins de matos à trimbaler pour les répets et la scène, limiter le nombre de branchements...
1

Magnesium
                        1644

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 11/03/2016 à 19:18:01
Pouvoir bouger à 10-15 m de l'endroit où resterait bloquée ta pédale, avoir moins de matos à trimbaler pour les répets et la scène, limiter le nombre de branchements...
Je n'y connais rien en matos de scène pour chanteurs, mais j'imagine qu'il existe pas mal de trucs pour répondre à ce problème (gadjet venant se coller en sortie du micro, déclencheur à distance ...)
0

Will Zégal
                        77926

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 11/03/2016 à 23:28:16
Comme tu le dit très bien, tu imagines... 

0

profx
                        1566

AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 12/03/2016 à 08:59:34
Magnesium
Il y a l'ingé son Mais parfois il y a des loupés
 Mais parfois il y a des loupés 
Sinon, à choisir entre une pédale, un boitier attaché à la ceinture, un gant du futur, ou un lazer à la Jean Michel, je crois que cette idée reste quand même la plus simple en installation (car il n'y en a pas), côté pratique...
Par contre, le micro est peut-être nul sur scène
Il y a l'ingé son
Sinon, à choisir entre une pédale, un boitier attaché à la ceinture, un gant du futur, ou un lazer à la Jean Michel, je crois que cette idée reste quand même la plus simple en installation (car il n'y en a pas), côté pratique...
Par contre, le micro est peut-être nul sur scène

0

oboreal
                        3873

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 22/03/2016 à 18:03:09
Aujourd'hui concrètement il n'existe rien à part des pédaliers qui, même petits, ont souvent besoin d'une alim externe et obligent le chanteur à ne pas bouger. (je parle pas des solutions à base d'I machin qui sont certes compactes mais pas du tout professionnelles. 
Donc clairement c'est un truc chouette. Et pour un open mic ou autre, ça peut être très pratique.
Reste que c'est super basique et que ça ne répondra donc qu'aux besoins des moins exigeants.
Donc clairement c'est un truc chouette. Et pour un open mic ou autre, ça peut être très pratique.
Reste que c'est super basique et que ça ne répondra donc qu'aux besoins des moins exigeants.

0
[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 18:04:06 ]
- < Liste des sujets
- Charte