Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sony ECM-DS70P
Photos
1/14
Sony ECM-DS70P

Autre microphone de la marque Sony appartenant à la série ECM

Sujet Un Joli micro MD pour mes répets?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 5 353 vues
  • 5 followers
1 Un Joli micro MD pour mes répets?
Salut ami lecteur,

je suis à la recherche d'un micro stéréo pour enregistrer mes répétitions, qui ne servira qu'à ça, je suis par ailleurs bien approvisionné en micros mais je cherche du compact, efficace et abordable.

Je n'ai rien entendu d'enregistré avec celui-ci, qui à le désavantage de nécessiter une alimentation par le jack (plug-in Power) que mon Sony MSR30 doit posséder (enfin c'est ce que j'ai lu, je ne l'ai pas vérifié par moi-même...), mais qui fait que seule la clientèle Sony ou presque peut l'utiliser.

Si toi, ami lecteur, tu es content et SURTOUT si tu trouves que ce micro est une merde sans nom, fais-le moi savoir! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Ca n'intéresse personne les micros minidisc??? :pleure:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Ce sont de bons micros a la base mais malheuresement "l'alim phantom" fournie par le lecteur md est trop juste ce qui les faits saturer rapidement.
4
Il y a des tests ici avec notamment ce modèle ds70P.
5
Merci de vos réponses!

Citation :
"l'alim phantom" fournie par le lecteur md est trop juste ce qui les faits saturer rapidement.



Là j'ai beau retourner cette phrase dans tous les sens, je ne vois pas le rapport entre l'alimentation du micro et le fait qu'il sature??? :8O:

Tu pourrais détailler s'il te plait?

Merci Lutin Malin pour le lien, j'essaierai d'écouter les samples de la page, en tout cas j'ai pu y trouver un lien vers un forum minidisc que je vais éplucher au plus vite...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Tiens nous au courant en tous les cas! :coucou:
7
Il est vrai qu'a y revenir ma phrase est pas corrcet, j'ai mal traduit ce que je voulais dire.
en fait ce que je voulait dire (et pour en avoir fait le test) c'est que ces micros là avec une alimentation un peu plus pechue en tension s'en trouvent beaucoup plus sensibles.
j'en avais recupéré un dont le corps etait acssé et je me suis amusé a monter les membranes dans des cylindres (genre overhead) et fabriqué un petit circuit et ils etaient alimentés en 9 volts.
et ben le resultat etait pas mal pour de la bidouille d'overhead et la sensibilité s'en etait trouvée ameliorée.
8

Citation : Tiens nous au courant en tous les cas!



Et bien ma lecture d'hier soir m'a appris pas mal de choses, en particulier qu'un modèle était plébiscité chez Sony pour son rapport qulité prix : le ECM-717 remplacé par le ECM-719 maintenant.

Ce micro coûte 20 euros plus cher que le DS70P, mais semble bien meilleur...

@crusher
Jolie bidouille, je dois le reconnaîte, ceci dit comme je souhaite enregistrer des répéts dont le volume sonore s'approche plus de l'airbus au décollage que du doux gazouilli d'une fontaine provencale à l'heure de la sieste... La sensibilité n'est pas trop stratégique...

Pour m'être renseigné, le ECM 719 me conviendrait mieux, et son alimentation peut se faire de deux manières :

Citation : 2-Way Power Supply via internal battery (LR44 type, optional) and plug-in power with compatible portable recorders



Ce qui me convient parfaitement!!!

Merci de votre participation!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Salut à vous !! :o:
je dois prendre du son sur un festival d'Art Marcial
la salle est un gymnase
le micro seras à une distance de 2 m
il vas y avoir demonstration de
"Tao " mouvement comme les katta en karaté
"combat "
et Technique de chacun des participents
y a t'il un micro qui s'adapt sur le sony"MD MZ_R70" pour ce genre de prestation?
j'ai deja un mini micro ,de chez Sony le "ECM-DS70P",
mais le blem c ça bande passante!!
il garde ça fiabilitée pour des interview "basic"!!
voilà
merci d'avance.
10
Pour info, j'ai fini par acheter un Rode NT4, qui n'est pas un micro MD mais un statique stéréo alimenté par batterie, qui possède l'avantage de pouvoir me servir pour mes prises overhead de batterie.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering