Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Courbe de réponse en fréquence

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 863 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Courbe de réponse en fréquence
Bonjour à vous
Je m'intéresse un peu à ce micro au potentiel prometteur. Cependant, en fouillant je suis tombé pour cette même référence sur 2 courbe de réponses en fréquence significativement différentes : là où l'une avantage vers 150hz, l'autre est plate; et là où la première présente un trou vers 5kHz, l'autre présente une généreuse bosse. Cela ne peut donc pas être simplement dû à un lissage différent tant les différences sont flagrantes. Ces 2 courbes sont présentés sur les 2 types de notices fournies même par AKG.
Qui a la réponse? Voir mieux, qui en possède un et peut le "smaarter" pour voir à quelle courbe il correspond le plus?
Merci à ceux qui liront ceci et ceux qui tenteront d'élucider ce mystère.
Bien cordialement!
2

Hello,

La réponse est tardive mais elle en intéressera sans doute quelques un.

Je pense qu'il y a confusion avec le micro AKG D 40S (qui est un micro chant entrée de gamme, plus fabriqué par AKG depuis des années)
https://www.akg.com/support/D40+S_.html

La confusion était faite pendant un temps (je n'ai pas revérifié depuis) sur le site même d'AKG :
 - le lien de la fiche "Spec Sheet" sur la page du D40 pointait en fait vers la fiche des courbes du D40S (relativement plate avec une bosse à 5kHz, et coupée sous les 100Hz, un micro chant quoi ^^)
 - là où, sur cette même page, le lien vers le document "User Manual" du D40 pointait vers le bon doc, dans lequel on trouvait bien les bonnes courbes de ce micro (la petite bosse à 150Hz, et non pas un "trou" à 5kHz mais plutôt deux autres petites bosses de part et d'autre, à 3,5kHz et 10kHz).

J'utilise ce micro fréquemment, et sans l'avoir effectivement "smaarté", je constate que son comportement correspond beaucoup plus à la courbe de réponse indiquée dans le "User Manual" qu'à l'autre, donc à mon avis, on peut s'y fier.

En espérant avoir fait quand même un peu avancer le schmilblick même 1 an et demi après ;)
Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 19:17:36 ]