Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] AKG D7 /D 7s /D 7 WL 1

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 5 939 vues
  • 7 followers
1 [News] AKG D7 /D 7s /D 7 WL 1
AKG a sorti le successeur du D 5. Le D 7 équipé du nouveau diaphragme "Varimotion".

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

quelqu'un a t-il pu comparer le D5 et le D7 ?

S'agit-il d'un vrai plus ou du syndrome pas assez cher mon fils ?
3

Non c'est en gros la même différence entre un SM58 et un Bêta58.... Sauf que le D5 est vraiment au dessus du SM58... Donc la différence entre D5 et D7 est peut-etre moindre... Plus de gain et une finesse dans le haut pour le D7...

C'est pour quelle utilisation ?

4
Bonjour !

Je pense faire l'acquisition prochaine d'un AKG D7 mais je me pose encore quelques question sur ce produit, n'ayant pas la possibilité de l'essayer avant l'achat. bravo
Le D7 se positionne comme le successeur du D5 d'après la news du dessus (que j'ai et j'adore) mais la question que je me pose est la suivante : la signature musicale que dégage le D7 est-elle la même qu'avec le D5 (des aigus très présents -idéal pour une voix naturellement aigue)? La seule différence vient-elle du nouveau diaphragme varimotion ? Il semble qu'il soit aussi équipé d'un filtre, ce qui n'est pas le cas pour le D5, mais peut-être que je me trompe 

Merci par avance de me donner votre avis, si quelqu'un l'a essayé 

Emmanuel

5
up  mrgreenmrgreen
6

hop UP UP ^^ mrgreenmrgreenmrgreen

7

J'ai un D7 depuis 6 mois.Je chante de la variété,du rock et de nombreux styles depuis 40 ans.Je voulais renouveler mon béta 58.J'ai possédé le Kms 105,le béta 87,le Tgx 60 beyerdynamic...Je viens de reprendre mon béta 58 car je trouvais le D7 un peu "gras"dans le bas du spectre.Le béta est,en outre,plus net dans le médium-aiguë.Je l'ai testé avec la chanteuse qui travaille avec moi : même constat.On peut en dire autant du TGX.Ce "défaut"ne se retrouve pas sur le béta 87.Les corrections sont cependant toujours possible à la table de mixage .

                                                                                                           Giltonic

8
J'ai le D7 depuis une semaine. Beaucoup mieux que mon SM58 que je possède depuis 6 ans. Plus cristalin, plus de présence et larsen moins. Je dirais que c'est le micro idéal pour la scène, bien qu'étant Dynamique, le son pour moi ressemble presque à un micro condensateur. Je n'ai pas testé le D5.
9
et je rajoute une chose, hormis sa clarté et sa finesse indéniable, il convient parfaitement au Beat Box !!