Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/06/2011 à 14:04:06Informations sur Micro AKG Perception P4
Plop,
Voilà, suite à un post émis par un afien, et au fait que je vois également ce micro en vente un peut partout sur les sites internet, j'avais eut envie de faire la fiche produit de la bête, et de récolter des témoignages éventuels des afiens ayant eut l'outil en mains.
Merci de bien vouloir prendre le temps d'en parler, il semble abordable et peut être efficace.
Ce que je veux dire c'est est ce que c'est possible de brancher le micro directement à l'aide d'un cable jack - XLR à des baffles ou à un ampli de guitare style Marshall ?
0
SnowRock
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
22Posté le 07/04/2014 à 17:04:42
Direct sur des baffles non : il te faut préamp et ampli avant.
Sur un ampli guitare : oui ça va fonctionner, comme avec tous les micros dynamiques d'ailleurs.
Cependant, tu auras un son coloré et assez sensible aux larsens.
Mais pourquoi veux tu faire ça ? ça reste assez exotique comme branchement.
0
[ Dernière édition du message le 07/04/2014 à 17:06:28 ]
NaessNaess
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
23Posté le 08/04/2014 à 18:44:27
En fait moi je l'utiliserais avec une carte son mais mon père pourrait en avoir besoin aussi pour dautres utilités :D Merci !
7an plus tard : ce micro est toujours en vente (j'viens d'en commander un ).
Et j'ai pas écouté d'une oreille attentive mais voici un comparatif 'youtube' :
Ce micro fait le même taf qu'un sm 57 (caisse claire, tom, cuivres ampli guitare). Les différences légères de timbre par rapport au sm57 se gomment à l'égalisation.