Atm25
- 19 réponses
- 8 participants
- 4 597 vues
- 7 followers
big black
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2003 à 13:31:45Atm25
Bonjour tout le monde
est ce que quelqu'un a déjà utilisé un atm 25 ?
et alors, ça fait quoi ?
est ce que quelqu'un a déjà utilisé un atm 25 ?
et alors, ça fait quoi ?
- 1
- 2
head voice
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 11/04/2006 à 22:36:10
Bonjour a tous,
j'aimerais savoir si ce micro conviendrait a un cajon sur scene notamment derriere (pour le registre grave au niveau de l'event)?
j'aimerais savoir si ce micro conviendrait a un cajon sur scene notamment derriere (pour le registre grave au niveau de l'event)?
chicom
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/05/2006 à 13:55:11
Hello
juste pour mettre mon grain de sel... je trouve au contraire qu'il est plus neutre qu'un beta 52 qui est poussé dans les médiums!
Je dirai que l'atm conviendrai à tous les styles de zik, par contre un beta 52est plus dans le registre rock (attaque très pêchue)
Bref c'est un super choix de mic, peut être le meilleur dans cette gamme de prix!
Pour le cajon, pourquoi pas, j'ai utilisé un e604 et ça marche très bien quoiqu'un peu médium, l'atm 25 doit mieux convenir.
@+
juste pour mettre mon grain de sel... je trouve au contraire qu'il est plus neutre qu'un beta 52 qui est poussé dans les médiums!
Je dirai que l'atm conviendrai à tous les styles de zik, par contre un beta 52est plus dans le registre rock (attaque très pêchue)
Bref c'est un super choix de mic, peut être le meilleur dans cette gamme de prix!
Pour le cajon, pourquoi pas, j'ai utilisé un e604 et ça marche très bien quoiqu'un peu médium, l'atm 25 doit mieux convenir.
@+
GuillaumeLeHénaff
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/05/2006 à 20:43:35
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 04/05/2006 à 20:46:59
Citation : Beta 52 pour le métal
Moi je fais des kicks métal plutot pas mal je trouve, avec 2 ATM25 par exemple...
RMS Studio
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 04/05/2006 à 21:18:48
Je possède un ATM25 mais pour les grosses caisses je préfère le M88. L'atm est très bien sur des percus graves type tom basse, le M88 est plus punchy pour la BD.
chicom
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 05/05/2006 à 11:34:26
ginfuzzz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 16/07/2006 à 13:31:27
Salut,
Je viens d'acquérir un atm 25 , et comme je débute dans l'enregistrement, je voudrais savoir s'il est préférable de le placer à la sortie de la grosse caisse, ou bien carrément à l'intérieur ?
A noter que je ne dispose que d'un seul micro...
Pour l'instant je ne le fais rentrer que de quelques centimètres à l'intérieur, en visant le point d'impact de la batte, et j'obtiens un bon résultat, mais mon expérience étant très limitée dans ce domaine, j'aurai aimé avoir quelques avis et conseils.
Je pense que ça dépend aussi du style joué par le batteur. Dans mon cas précis il s'agit de musique assez énergique, avec utilisation de double pédale
Merci !
Je viens d'acquérir un atm 25 , et comme je débute dans l'enregistrement, je voudrais savoir s'il est préférable de le placer à la sortie de la grosse caisse, ou bien carrément à l'intérieur ?
A noter que je ne dispose que d'un seul micro...
Pour l'instant je ne le fais rentrer que de quelques centimètres à l'intérieur, en visant le point d'impact de la batte, et j'obtiens un bon résultat, mais mon expérience étant très limitée dans ce domaine, j'aurai aimé avoir quelques avis et conseils.
Je pense que ça dépend aussi du style joué par le batteur. Dans mon cas précis il s'agit de musique assez énergique, avec utilisation de double pédale
Merci !
Cedrrr
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/07/2006 à 13:05:29
Si y'a pas mal de double pédale, et que tu cherche un son plutot sec et rapide , je te conseille de l'avancer encore dans la GC, plus près de la batte. Après faudrais écouter, y'a pas de secrets. Et puis en sortie de GC, c'est plus naturel comme son, plus acoustique, même si je trouve que le D112 fait encore mieux pour cette application (naturel et acoustique).
Sinon je l'utilise bien sur sur toms, pas le tom basse par contre, sauf si j'ai pas le D112 à dispo, car le D112 donnera plus de profondeur au tom basse. Pour la CC, je l'utilise pour le timbre, en frappe CC, j'ai de plus en plus tendance à mettre l'oktava Mk319, qui rend vraiment pas mal pour cette application.
Sinon je l'utilise bien sur sur toms, pas le tom basse par contre, sauf si j'ai pas le D112 à dispo, car le D112 donnera plus de profondeur au tom basse. Pour la CC, je l'utilise pour le timbre, en frappe CC, j'ai de plus en plus tendance à mettre l'oktava Mk319, qui rend vraiment pas mal pour cette application.
ginfuzzz
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 18/07/2006 à 13:19:23
Je te remercie !
Je n'étais pas sur de devoir le rentrer complètement car j'avais entendu dire, pour le Shure Beta 52 par exmple, qu'il suffisait de le mettre à la sortie de la GC.
Je commence les tests ce mercredi à la répète !
PS : sympa ton petit studio
Je n'étais pas sur de devoir le rentrer complètement car j'avais entendu dire, pour le Shure Beta 52 par exmple, qu'il suffisait de le mettre à la sortie de la GC.
Je commence les tests ce mercredi à la répète !
PS : sympa ton petit studio
Cedrrr
The cat
7112
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/07/2006 à 13:21:22
Citation : PS : sympa ton petit studio
Merci, et en plus il sert pas mal souvent
- < Liste des sujets
- Charte
- 1