Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio-Technica ATM25
Photos
1/61
Audio-Technica ATM25

Atm25

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 4 597 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Atm25
Bonjour tout le monde

est ce que quelqu'un a déjà utilisé un atm 25 ?

et alors, ça fait quoi ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour a tous,
j'aimerais savoir si ce micro conviendrait a un cajon sur scene notamment derriere (pour le registre grave au niveau de l'event)?
12
Hello
juste pour mettre mon grain de sel... je trouve au contraire qu'il est plus neutre qu'un beta 52 qui est poussé dans les médiums!
Je dirai que l'atm conviendrai à tous les styles de zik, par contre un beta 52est plus dans le registre rock (attaque très pêchue)
Bref c'est un super choix de mic, peut être le meilleur dans cette gamme de prix!
Pour le cajon, pourquoi pas, j'ai utilisé un e604 et ça marche très bien quoiqu'un peu médium, l'atm 25 doit mieux convenir.
@+
13
Beta 52 pour le métal :8)
14

Citation : Beta 52 pour le métal

Moi je fais des kicks métal plutot pas mal je trouve, avec 2 ATM25 par exemple... :bravo2:
15
Je possède un ATM25 mais pour les grosses caisses je préfère le M88. L'atm est très bien sur des percus graves type tom basse, le M88 est plus punchy pour la BD.
16
Beta 52 pour métal, rock, pop... mais pas trop trop jazz!
Avec l'atm 25, tu peux tout faire suivant l'equalisation que tu mets.
Faut dire que le Beta 52 a une énorme bosse à 4khz ( + 16db !!!!) donc difficile de lui faire changer de caractère. Mais il sonne super dans son style.
17
Salut,

Je viens d'acquérir un atm 25 :aime: , et comme je débute dans l'enregistrement, je voudrais savoir s'il est préférable de le placer à la sortie de la grosse caisse, ou bien carrément à l'intérieur ?

A noter que je ne dispose que d'un seul micro...

Pour l'instant je ne le fais rentrer que de quelques centimètres à l'intérieur, en visant le point d'impact de la batte, et j'obtiens un bon résultat, mais mon expérience étant très limitée dans ce domaine, j'aurai aimé avoir quelques avis et conseils.

Je pense que ça dépend aussi du style joué par le batteur. Dans mon cas précis il s'agit de musique assez énergique, avec utilisation de double pédale :8)

Merci !

Cedrrr

18
Si y'a pas mal de double pédale, et que tu cherche un son plutot sec et rapide , je te conseille de l'avancer encore dans la GC, plus près de la batte. Après faudrais écouter, y'a pas de secrets. Et puis en sortie de GC, c'est plus naturel comme son, plus acoustique, même si je trouve que le D112 fait encore mieux pour cette application (naturel et acoustique).

Sinon je l'utilise bien sur sur toms, pas le tom basse par contre, sauf si j'ai pas le D112 à dispo, car le D112 donnera plus de profondeur au tom basse. Pour la CC, je l'utilise pour le timbre, en frappe CC, j'ai de plus en plus tendance à mettre l'oktava Mk319, qui rend vraiment pas mal pour cette application.
19
Je te remercie !

Je n'étais pas sur de devoir le rentrer complètement car j'avais entendu dire, pour le Shure Beta 52 par exmple, qu'il suffisait de le mettre à la sortie de la GC.

Je commence les tests ce mercredi à la répète !

PS : sympa ton petit studio :clin:

Cedrrr

20

Citation : PS : sympa ton petit studio

Merci, et en plus il sert pas mal souvent :clin: