Connectique
- 52 réponses
- 11 participants
- 10 227 vues
- 10 followers
Archi-loque
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/04/2006 à 09:56:34Connectique
Bonjour à tous,
je suis intéressé par ce micro, d'occasion. Mais si j'ai bien compris... il ne se branche pas en XLR mais en Din. Or je ne sais pas ce que c'est! Et sur ma table, je ne peux brancher que des jacks et Xlr. Est-ce qu'on trouve facilement ce genre de câbles (je n'en ai pas trouvé)? Comment l'utilisez-vous? Est-ce un inconvénient?
D'autre part, est-ce que certains d'entre vous l'utilisent sur une grosse caisse? Ne vaut-il pas mieux un TG ("tourgroup" donc j'imagine plus adapté à la scène)? Ou les différences entre les deux modèles sont-elles minimes?
Merci pour vos réponses.
je suis intéressé par ce micro, d'occasion. Mais si j'ai bien compris... il ne se branche pas en XLR mais en Din. Or je ne sais pas ce que c'est! Et sur ma table, je ne peux brancher que des jacks et Xlr. Est-ce qu'on trouve facilement ce genre de câbles (je n'en ai pas trouvé)? Comment l'utilisez-vous? Est-ce un inconvénient?
D'autre part, est-ce que certains d'entre vous l'utilisent sur une grosse caisse? Ne vaut-il pas mieux un TG ("tourgroup" donc j'imagine plus adapté à la scène)? Ou les différences entre les deux modèles sont-elles minimes?
Merci pour vos réponses.
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 15/05/2006 à 21:30:12
Tu prends ton micro et tu vas dans un magazin d'electronique, tu leur montre, et ils vont te donner la prise din qui correspond, perso je n'ai pas besoin de tuchel (avec pas de vis) car je les utilises en studio (mes m88), tu achetes du cable pour micro et une prise xlr male, et tu fabriques ton raccord.
Perso j'ai aussi acheté le fer et une loupe avec des petites pinces bien pratique pour viser quand tu fais les soudures.
Ensuite regarde tes prises, les fiches sont numerotées, si tu as besoin j'irai voir quel est le shema correct sur mes prises. rapel le moi quand tu en seras la...
Perso j'ai aussi acheté le fer et une loupe avec des petites pinces bien pratique pour viser quand tu fais les soudures.
Ensuite regarde tes prises, les fiches sont numerotées, si tu as besoin j'irai voir quel est le shema correct sur mes prises. rapel le moi quand tu en seras la...
Saxappeal http://www.myspace.com/nicolasgueret
Archi-loque
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/05/2006 à 09:33:54
Ok merci.
Archi-loque
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/06/2006 à 21:05:46
Anonyme
22808
14 Posté le 16/06/2006 à 03:41:20
Bon pour ceux qui seraient eventuellement encore interessés j'ai recupere un M88N(C) -donc en XLR- avec sa doc complete qui comprend les schema de raccordement pour les version M88N -DIN 3 points-, M88N(T) -connecteur Tuchel T 3007- et M88N(6) -connecteur Tuchel T 3402-.
Si y'a des preneurs faites moi signe que je scanne ça.
Si y'a des preneurs faites moi signe que je scanne ça.
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 16/06/2006 à 11:49:51
Moi je veux bien, meme si j'ai deja fait mes cordons xlr din...
A+ et merci.
A+ et merci.
saxappeal
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 16/06/2006 à 17:14:41
ok merci
Anonyme
23
18 Posté le 15/01/2007 à 21:45:47
La câblerie, 21 rue Duperré a Paris, vend des prises din a visse (ce qu'il faut pour le m 88 n original) pour 6 ou 7 euros. Il peuvent même vous le souder a un jack ou un xlr via un câble de la longueur et de la qualité que vous voulez... Merci la câblerie
Tres bon mic au passage
Tres bon mic au passage
Montretout
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/01/2007 à 21:57:23
Le vrai M88 N d'origine fabriqué en Allemagne est en Tuchel ( DIN vissable). Les capsules suivantes bobinées automatiquement, qui n'ont pas le même son, sont des XLR M ... Le vrai son M88 est rendu par les premières bobines faites à la main.
Jeep
Jeep
Jeep
Greg77
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 21/11/2007 à 11:55:17
Salut,
j'écris ici car je cherche également à souder un cable Tuchel (ou DIN) 3 broches femelle d'un côté et XLR mâle de l'autre afin de brancher mes vieux micros
Beyer M88 N et Sennheiser MD 211 N.
Par rapport à ton schéma, la numérotation sur le corps du M88 N ne correspond pas !
C'est :
3
---- 2
1
J'ai une fiche Tuchel femelle dont la numérotation correspond bien mais je ne sais pas quel cable doit-être soudé où !
Sans parler du raccord au XLR mâle...
Voilà, si vous pensez pouvoir m'aider, je vous remercie.
A+
j'écris ici car je cherche également à souder un cable Tuchel (ou DIN) 3 broches femelle d'un côté et XLR mâle de l'autre afin de brancher mes vieux micros
Beyer M88 N et Sennheiser MD 211 N.
Par rapport à ton schéma, la numérotation sur le corps du M88 N ne correspond pas !
C'est :
3
---- 2
1
J'ai une fiche Tuchel femelle dont la numérotation correspond bien mais je ne sais pas quel cable doit-être soudé où !
Sans parler du raccord au XLR mâle...
Voilà, si vous pensez pouvoir m'aider, je vous remercie.
A+
- < Liste des sujets
- Charte