Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 88 N
Photos
1/254
Beyerdynamic M 88 N

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

M88 2023 Vs M88N(C) = Match nul

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 152 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion M88 2023 Vs M88N(C) = Match nul
Salut.
Après divers tests et comparatif entre mon M88 acheté récemment (modèle 2023) et un M88N(C), voici :
Le vieux modèle n'a pas la bosse dans les medium aigus du nouveau modèle. A part ça, c'est vraiment identique dans les grave et les transitoires, ainsi que dans la personnalité.
Le vieux modèle sonne un peu plus sombre du coup.
Verdict avec ma chanteuse : Le nouveau modèle booste légèrement des fréquences qu'elle a très présentes. C'est un peu fatigant à la longue. L'ancien modèle est parfait !
Verdict avec guitare acoustique cordes nylon : L'ancien m88 sonne plus sombre. Le nouveau est bien meilleur et fait ressortir la guitare du mix.
Conclusion, les deux sont excellent. Pourquoi cette différence dans les medium aigus ? à mon avis, les composants électroniques ont du voir leurs caractéristique légèrement évoluer en 30 ans. Mais c'est une hypothèse.
Un mot pour définir ces micro : Soyeux
2
C'est cool ce comparatif, j'adore les M88, comme on dit si je devais partir avec un seul micro dynamique sur une ile déserte ce serait un M88N. Comme il n'y a aucun "composant électronique" dedans, c'est le bobinage qui était réputé être réalisé à la main dans les premiers modèles (M88n argent tuchel) "made in Germany" qui fait la différence, c'est vrai également pour d'autres raisons pour le M500 qui est un ruban Beyer et qui présente des différences sonores sensibles dès lors qu'on change le transformateur d'impédance interne. XAudia demande d'ailleurs quel son on désire avant de "remonter" le micro ...
Pour être franc et à la réflexion, pourquoi partir sur une ile déserte avec un micro s'il n'y a personne à enregistrer ? :lol:
JP

Jeep

3
S’il vous faut un jour sonoriser une flûte traversière, le M88 (neuf ou ancien) est un excellent choix.
4
Oui ! Tout a fait, et un M 101 est tout aussi bien à mon avis... De toute façon, chez Beyer Dynamic, il n'y a rien à jeter :clin:
Artyson