Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 69 N
Photos
1/232
Beyerdynamic M 69 N

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Bague grise et positions M et S

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 278 vues
  • 5 followers
1 Bague grise et positions M et S
Hello, savez-vous à quoi sert la bague plastique grise avec les deux positions M et S svp ?
beyerdynamic-m-69-n-883937.jpg

[ Dernière édition du message le 12/09/2018 à 09:59:52 ]

2
Lu sur le web : "An alternative version of this model is available, designated M69N(C)2, which features a built-in 'voice-music' switch, offering a low frequency roll-off effect of 12dB at 50 Hz to counteract the proximity effect if desired."
Correct ?
3
Oui, c'est un filtre passe-haut. "M" étant pour la musique, et "S" pour la voix (avec le filtre pour couper le grave et atténuer les plosives). Comme il s'agit d'une micro de directivité cardioïde, il souffre d'un effet "close miking" (effet de proximité) qui fait monter le niveau du grave quand on est proche de la source.
4
Citation :
et "S" pour la voix

Logique en effet...
5
Google me dit que la voix se dit Stimme en teuton.
Parler c'est Spricht (also spracht Zarathustra)
Et m pour Musikinstrument du coup.
Merci à tous.
Si vous avez un avis pour une utilisation en micro de choriste mâle baryton ?

[ Dernière édition du message le 14/09/2018 à 08:21:05 ]

6
Aucune idée. C'est un micro de scène plutôt polyvalent... il faut essayer.
7
Ah merde c'est vrai que c'est Stimme, exact. Sprechen à l'infinitif pour parler.

M'enfin marquer "M/S" sur un micro, je pensais que c'était un couple stéréo avec une option mid-side icon_facepalm.gif
8
il me semble avoir lu que c'etait S pour speak (voix) avec coupe bas , et M music, sans coupe bas
9
M = Musik
S = Sprach
C est teuton beyer.... de heilbronn pas très loin de chez moi....
Heilbronn qui est á mon avis une des capitales du micro teuton.... Beyer... MBHO... Haun.... G neumann y a crée la capsule au nickel.... Weissklang n est pas très loin...
Et oktava qui vend ses micros depuis stuttgart, donc pas très loin de la.

[ Dernière édition du message le 15/09/2018 à 17:52:52 ]

10
J'ai testé et effectivement ça fait bien ce que ça dit qu'ça fait. Avec un raccord maison Tuchel/XLR c'est nettement mieux que le Tuchel/Din/Jack qui était branché dessus à l'achat.