Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic TG-X 5
Photos
1/3
Beyerdynamic TG-X 5

Microphone dynamique de la marque Beyerdynamic appartenant à la série TG

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Adapté pour la caisse claire ?

• 20 réponses
  • 6 participants
  • 1 991 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Adapté pour la caisse claire ?
Bonjour à tous,

Le batteur de mon groupe cherchait un bon micro CC (utilisation scène/enregistrement). Au magasin le vendeur lui déconseille le SM57 et sort un Beyerdynamic TGX-5, lui dit que c'est le top, qu'il enregistre toujours la CC avec ça, etc. Le batteur repart donc avec le Beyer. Première surprise : ce n'est apparemment pas un dynamique (il lui faut l'alim fantôme). A priori c'est une mauvaise idée d'utiliser un statique pour la CC ? On a fait 2-3 essais : le son n'est pas mal du tout avec une bonne égalisation derrière. Mais nous n'avons pas beaucoup de points de comparaison. Le son est évidemment un poil moins pêchu qu'avec un SM57. Mais nous ne l'avons jamais utilisé sur scène.

Ma question est donc la suivante : quelqu'un connaît-il ce micro ? à quelles fins l'utilise-t-il ? est-ce une fausse bonne idée de l'utiliser sur une CC ? peut-il être intéressant sur d'autres instruments (guitare acoustique, instruments à vent, piano, ampli guitare...) ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les PG ont assez bonne réputation. A ce prix-là, dites-moi si on peut trouver mieux !
Il nous faut minimum 2 micros OH et 1 micro GC pour pouvoir enregistrer la batterie. Budget : 400-450 euros, pas plus. Nous achèterons des micros dignes de ce nom quand nous gagnerons notre vie. Les PG me paraissent un bon compromis pour enregistrer nos maquettes ; pour les concerts on nous fournira de meilleurs micros.

A part ça, y a-t-il des utilisateurs du TGX-5 ? ça m'a tout l'air d'un micro pour instruments à vent, avec sa petite pince qui va se clipper sur le pavillon d'une trompette ou d'un sax :clin:
12
Pas l'air d'y avoir grand monde sur ce coup-là: je crois que personne n'utilise de TGX-5 en caisse claire ! :lol: :clin: :?!:

fairway.fr, le site de mon groupe !

13
J'ai rien trouvé sur ton micro, mais il ne ressemblerai pas à ça par hasard ? Enfin pas juste ressembler, si comme je penses c'est l'ancetre de l'opus 62 il devrait avoir exactement le meme aspect.

14
C'est exactement ça :bravo:
15
L'opus 62 est pourtant classé dans les microphones dynamiques :???:
16
Tiens donc ! à propos de l'Opus 62 : "idéal pour caisse claire, saxophone et
trompette" :8O:
http://www.homestudio.fr/produit-%2Copus_62--id-1929.html
17
Ouais sauf que chez Beyer il est recommandé pour tout ce qui est instru à vent.

J'ai pas testé celui là en particulier mais quelques un dans la serie Opus et je trouves pas ça super fameux ...

Hors sujet : Au passage j'ai deplacé le produit dans la bonne categorie et j'ai changé l'image.

18
Pour la caisse claire chez Opus, vaut mieux le Opus 66, l'Opus 87 ou Opus 88.
Ce sont de chouettes micros pas chers avec une pince bien foutue (pour les deux derniers)
19
UP :8)
20
Tu peux prévoir un sm57 pour la CC puis reprendre le timbre avec le beyer