Adapté pour la caisse claire ?
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 991 vues
- 5 followers
ange_signe
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/09/2005 à 23:28:08Adapté pour la caisse claire ?
Bonjour à tous,
Le batteur de mon groupe cherchait un bon micro CC (utilisation scène/enregistrement). Au magasin le vendeur lui déconseille le SM57 et sort un Beyerdynamic TGX-5, lui dit que c'est le top, qu'il enregistre toujours la CC avec ça, etc. Le batteur repart donc avec le Beyer. Première surprise : ce n'est apparemment pas un dynamique (il lui faut l'alim fantôme). A priori c'est une mauvaise idée d'utiliser un statique pour la CC ? On a fait 2-3 essais : le son n'est pas mal du tout avec une bonne égalisation derrière. Mais nous n'avons pas beaucoup de points de comparaison. Le son est évidemment un poil moins pêchu qu'avec un SM57. Mais nous ne l'avons jamais utilisé sur scène.
Ma question est donc la suivante : quelqu'un connaît-il ce micro ? à quelles fins l'utilise-t-il ? est-ce une fausse bonne idée de l'utiliser sur une CC ? peut-il être intéressant sur d'autres instruments (guitare acoustique, instruments à vent, piano, ampli guitare...) ?
Le batteur de mon groupe cherchait un bon micro CC (utilisation scène/enregistrement). Au magasin le vendeur lui déconseille le SM57 et sort un Beyerdynamic TGX-5, lui dit que c'est le top, qu'il enregistre toujours la CC avec ça, etc. Le batteur repart donc avec le Beyer. Première surprise : ce n'est apparemment pas un dynamique (il lui faut l'alim fantôme). A priori c'est une mauvaise idée d'utiliser un statique pour la CC ? On a fait 2-3 essais : le son n'est pas mal du tout avec une bonne égalisation derrière. Mais nous n'avons pas beaucoup de points de comparaison. Le son est évidemment un poil moins pêchu qu'avec un SM57. Mais nous ne l'avons jamais utilisé sur scène.
Ma question est donc la suivante : quelqu'un connaît-il ce micro ? à quelles fins l'utilise-t-il ? est-ce une fausse bonne idée de l'utiliser sur une CC ? peut-il être intéressant sur d'autres instruments (guitare acoustique, instruments à vent, piano, ampli guitare...) ?
ange_signe
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/09/2005 à 14:50:53
Les PG ont assez bonne réputation. A ce prix-là, dites-moi si on peut trouver mieux !
Il nous faut minimum 2 micros OH et 1 micro GC pour pouvoir enregistrer la batterie. Budget : 400-450 euros, pas plus. Nous achèterons des micros dignes de ce nom quand nous gagnerons notre vie. Les PG me paraissent un bon compromis pour enregistrer nos maquettes ; pour les concerts on nous fournira de meilleurs micros.
A part ça, y a-t-il des utilisateurs du TGX-5 ? ça m'a tout l'air d'un micro pour instruments à vent, avec sa petite pince qui va se clipper sur le pavillon d'une trompette ou d'un sax
Il nous faut minimum 2 micros OH et 1 micro GC pour pouvoir enregistrer la batterie. Budget : 400-450 euros, pas plus. Nous achèterons des micros dignes de ce nom quand nous gagnerons notre vie. Les PG me paraissent un bon compromis pour enregistrer nos maquettes ; pour les concerts on nous fournira de meilleurs micros.
A part ça, y a-t-il des utilisateurs du TGX-5 ? ça m'a tout l'air d'un micro pour instruments à vent, avec sa petite pince qui va se clipper sur le pavillon d'une trompette ou d'un sax
Foxyflying
394
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/09/2005 à 18:55:49
Pas l'air d'y avoir grand monde sur ce coup-là: je crois que personne n'utilise de TGX-5 en caisse claire !
fairway.fr, le site de mon groupe !
Anonyme
22808
13 Posté le 17/09/2005 à 04:43:03
J'ai rien trouvé sur ton micro, mais il ne ressemblerai pas à ça par hasard ? Enfin pas juste ressembler, si comme je penses c'est l'ancetre de l'opus 62 il devrait avoir exactement le meme aspect.
ange_signe
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 18/09/2005 à 10:58:54
C'est exactement ça
ange_signe
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/09/2005 à 11:02:13
L'opus 62 est pourtant classé dans les microphones dynamiques
ange_signe
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 18/09/2005 à 12:34:55
Tiens donc ! à propos de l'Opus 62 : "idéal pour caisse claire, saxophone et
trompette"
http://www.homestudio.fr/produit-%2Copus_62--id-1929.html
trompette"
http://www.homestudio.fr/produit-%2Copus_62--id-1929.html
Anonyme
22808
17 Posté le 18/09/2005 à 18:26:00
Ouais sauf que chez Beyer il est recommandé pour tout ce qui est instru à vent.
J'ai pas testé celui là en particulier mais quelques un dans la serie Opus et je trouves pas ça super fameux ...
J'ai pas testé celui là en particulier mais quelques un dans la serie Opus et je trouves pas ça super fameux ...
Hors sujet : Au passage j'ai deplacé le produit dans la bonne categorie et j'ai changé l'image.
rroland
27055
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/09/2005 à 21:57:08
Pour la caisse claire chez Opus, vaut mieux le Opus 66, l'Opus 87 ou Opus 88.
Ce sont de chouettes micros pas chers avec une pince bien foutue (pour les deux derniers)
Ce sont de chouettes micros pas chers avec une pince bien foutue (pour les deux derniers)
Rroland www.studiolair.be
lartiste59
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/09/2005 à 23:29:48
Tu peux prévoir un sm57 pour la CC puis reprendre le timbre avec le beyer
- < Liste des sujets
- Charte