Adapté pour la caisse claire ?
- 20 réponses
- 6 participants
- 1 989 vues
- 5 followers
ange_signe
Le batteur de mon groupe cherchait un bon micro CC (utilisation scène/enregistrement). Au magasin le vendeur lui déconseille le SM57 et sort un Beyerdynamic TGX-5, lui dit que c'est le top, qu'il enregistre toujours la CC avec ça, etc. Le batteur repart donc avec le Beyer. Première surprise : ce n'est apparemment pas un dynamique (il lui faut l'alim fantôme). A priori c'est une mauvaise idée d'utiliser un statique pour la CC ? On a fait 2-3 essais : le son n'est pas mal du tout avec une bonne égalisation derrière. Mais nous n'avons pas beaucoup de points de comparaison. Le son est évidemment un poil moins pêchu qu'avec un SM57. Mais nous ne l'avons jamais utilisé sur scène.
Ma question est donc la suivante : quelqu'un connaît-il ce micro ? à quelles fins l'utilise-t-il ? est-ce une fausse bonne idée de l'utiliser sur une CC ? peut-il être intéressant sur d'autres instruments (guitare acoustique, instruments à vent, piano, ampli guitare...) ?
Eric.gui
Citation : le vendeur lui déconseille le SM57...
Pourquoi n'avez vous pas pris un 57 ???!!!
Même si l'on considère le 57 comme un micro relativement polyvalent, sa place est vraiment sur une caisse claire! Ton TGX est sans doute tres bien, mais pourquoi se laisser embourber par un vendeur et ses phrases commerciales : le rendu de ton enregistrement, il s'en tape, il veut vendre ses micros, et surtout ceux sur lequel il a le plus de marge!!!
Citation : Première surprise : ce n'est apparemment pas un dynamique
En plus, c'est un statique!!! Il ne te l'avais pas dit!!! Il s'en sert???!!! Il s'est pas un peu foutu de toi??!!
Rapporte le, et dit lui que ça conviens pas du tout!
Je ne dit pas qu'il n'y a pas mieux que le 57, mais c'est une valeur sure dont tu ne seras pas deçu.
Le vendeur déconseille le SM57 pour une caisse claire, c'est la meilleure de l'année!!!
ange_signe
Je pense qu'on va fatalement finir par acheter un SM57 ou un PG57 pour la CC. Mais si le Beyer peut nous être utile pour d'autres applications (tom ? charley ? guitare acoustique ? ampli guitare ?...), on va le garder.
Qui connaît ce micro ?
Foxyflying
fairway.fr, le site de mon groupe !
ange_signe
Je cherche des utilisateurs du Beyer...
Anonyme
Hors sujet : Citation : Cela dit, je pense pas qu'on a eu affaire à un vendeur malhonnête
Un mec qui te deconseille un 57 en CC et qui te vends un statique comme etant un dynamique, si il n'est pas malhonnete c'est un abruti ...
ange_signe
Hors sujet : Il nous avait dit qu'il l'utilisait aussi sur scène... j'aurais bien voulu voir ce que ça donne ! Le pire, c'est qu'il nous a aussi refilé un statique pour la GC Le batteur devait s'acheter des micros pour qu'on puisse enregistrer la batterie. Comme le budget était assez serré, je lui avais conseillé de prendre 1 Shure PG52 (GC), 1 PG57 (CC) et 2 PG81 (OH) pour commencer. Mais au magasin, le vendeur lui refile ces 2 statiques Beyer pour 130 euros en lui certifiant qu'il fait une affaire A présent c'est terminé : plus jamais on se fiera au baratin des vendeurs
Anonyme
ange_signe
Foxyflying
fairway.fr, le site de mon groupe !
- < Liste des sujets
- Charte