Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Voice Co4
Photos
1/2
Electro-Voice Co4

EV Cobalt Co4

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 738 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion EV Cobalt Co4
Il semblerait que ce micro soit une bonne alternative au sm57...

Une petite review :P: trouvée sur le web

I bought a CO4 at MARS for $50, figuring it might a funny "effect" mike...but DAMN ! When I tried it out on my acoustic guitar, it sounded DAMN GOOD ! It is not nearly as tinney as most cheap dynamics (like the SM57) and has better low end than most.

The upper midrange is a little boosted, but it doesn't have any tinniness at all. The highs are very smooth, but don't extend extremely high, catching the "sparkle" like my earthworks mikes, but it is still a very good, smooth sound. The sparkle is something you don't really miss unless you hear it in an A/B comparison.

The biggest drawback is that like many dynamics, they have low output, so I have the gain cranked to 66 dB on my preamp. You need a high gain, low-noise preamp for soft sources like fingerstyle acoustic guitar.

I went back today and bought two more ! Great little mike, and built like a tank !

et un petit commentaire
I bought one of these to start and after recording with them I bought 3 more for my drum kit. They are every bit as good as the sm 57 at a much cheaper price. A friend and I compared them on recordings and live sound . Why spend more they look alike and sound alike?

Est-ce qu'il y a des personnes qui l'ont essayé?
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses... le Tbne en question, il est si proche que ca du shure? à 39 euros il y a de quoi se demander quand même, c'est pas beaucoup plus cher que le smicros de karaoké :oo:

Sinon je suis entrain de me renseigner sur les Aries et Nova de m-audio.
12
Ben le t.bone mb85 est censé se rapprocher du beta58a (je crois que c'est comme ca qu'il s'appelle)

j'ai eu l'occasion d'essayer pendant plusieurs jours un sm58, et je ne saurais pas dire s'il est mieux, mais en tout cas, il n'est pas moins bien ...
il m'a couté et pour 60€ je l'ai eu avec le clamp le stand et un cable neutrik !
et une belle boite en plastique rembourré de mousse pour le ranger...

l'offre equivalente pour le sm58, sur thomann toujours, ne comporte que le micro, un cable pas top (avec le mb85 c'est un "cordial", qui si je peux me permettre la comparaison avec mon planete wave pour guitare, est au meme niveau en terme de qualité, au moins de solidité, et il est beau en plus)
un pied de micro, et la trousse shure en cuir ... pour 110€

franchement le t.bone le fait !
et il est tres agréable a tenir en main, plus que le sm58je trouve, je sais pas pourquoi, peut-etre que c'est du au sentiment de confort d'avoir un micro a soi ... et niveau esthetique, c'est vraiment un détail aussi,maisil est couleur bleu metallisé, c'est tres classe ...

donc on peut pas non plus dire qu'il a le meme son, mais dans le sens qu'il est différent, que certains préfereront le grain du 58 ... mais en tout cas c'est un bon micro je pense l'avoir répété surement suffisament de fois pour convaincre ceux qui le sentent pas trop en voyant un micro a 40€ sur thomann ...