Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE20 pour la voix sur scène ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 6 119 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion RE20 pour la voix sur scène ?
Bonjour,

J'ai la chance de posséder un PL20 (identique RE20 à part la couleur) ... et ma chanteuse l'aime beaucoup quand il s'agit de faire des prises de voix.

Je me posais la question (car je n'en ai pas vu beaucoup) : est-ce une bonne idée de s'en servir en live pour la voix ?
Y a-t-il des contre-indications a priori (sujet au larsen ou fragilité excessive) ?

Cette question pourrait être valable aussi pour tous les "grands" dynamiques comme le SM7, voire les MD421/441 :D:

Merci d'avance pour vos experiences :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : si en plus, pour limiter le Larsen, la chanteuse chante collée, il lui masque la moitié du visage. C'est peut-être dommage.



Lol, enorme !!!
remarque pour quelqu un qui a vraiment une sale tete ca peut etre avantageux..

Bon, plus serieusement je suis exactement du meme avis que toi Bernard.
Pour avoir utilise ce mic sur des petites scenes, j ai eu exactement les problemes que tu viens de citer...
12
Le RE20 est un micro conçu pour la radio.

ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas l'utiliser ailleurs. Dans un grand studio pro, on a du matos, du confort, des musiciens, des techniciens, on peut essayer des trucs pas fait pour, parfois avec bonheur. Bon, on n'a pas toujours le temps...

Dans ton cas, tu n'as ni ce matos, ni ce confort, ni peut-être ces techniciens, ni forcement le temps.

Mets un micro "lead vocal" sur le vocal, et de temps en temps essaie autre chose.

Bernard Ancèze

13
Le RE-20 est aussi trés bon en reprise ampli basse et se démerde pas mal sur une contre basse (avec d'autres micros pour le reste du spectre bien sur) le placement est trés important ...

Mais pour la voix jamais testé , ça donne des idées ...
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
14
Salut,
Je vais un peu déterré ce sujet !
Personnellement j'ai essayé ce micro en studio sur une grosse caisse et un ampli basse, résultat satisfaisant sur les 2,  en voix lead sur scène et j'ai vraiment beaucoup apprécié le résultat !
15
En effet je l'ai comparé avec un sm-58, le shure paraît sourd, agressif et cartonneux.
On le savait déjà, mais là c'est flagrant.
Ce n'est pas la même gamme, évidemment. 

Le gros problème du RE-20 est qu'il est profondément laid, et énorme, et qu'il bouffe la moitié du visage du chanteur... 
16
Citation :
il est profondément laid

Là on commence à taper dans le subjectif, en ce qui me concerne je le trouve particulièrement beau.... Mais bon....
icon_wink.gif
17
La sensibilité du micro n'agit pas sur le rapport signal voix / signal retours, et donc pas sur les larsen.