Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RE20 pour la voix sur scène ?

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 6 114 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion RE20 pour la voix sur scène ?
Bonjour,

J'ai la chance de posséder un PL20 (identique RE20 à part la couleur) ... et ma chanteuse l'aime beaucoup quand il s'agit de faire des prises de voix.

Je me posais la question (car je n'en ai pas vu beaucoup) : est-ce une bonne idée de s'en servir en live pour la voix ?
Y a-t-il des contre-indications a priori (sujet au larsen ou fragilité excessive) ?

Cette question pourrait être valable aussi pour tous les "grands" dynamiques comme le SM7, voire les MD421/441 :D:

Merci d'avance pour vos experiences :clin:
2
Le RE20 est cardio, donc pas de problème sur scène. Je ne sais pas pour une voix, mais je l'ai déjà utilisé pour un sax en concert et cela rendait très bien.
3
J ai deja utilise le re20 sur scene pour une voix, c est vraiment bien au niveau du son, apres par rapport au SM58 j avais beaucoup plus de larsens.

Si ta chanteuse a un niveau de voix élevé ca ne posera pas de probleme.

C est au niveau du 3Khz qu il y a soucis ...apres il faut y faire attention car il n est si solide qu un SM58.
4
:mdr: faux pas le faire tomber par contre :mdr:
je pense que ça le poids du micro va la gêné mais aussi son(manche) n'est pas fait pour ça!!!!!

tien nous au courant


cordialement

 

 

5
Merci pour vos avis :D:

C'est vrai que je l'ai rarement vu en live, d'où ma question :D:
A voir donc :clin:
6
En live le re20 ne peut pas etre pris a la main c est sur.
Mais sur un pied perche, sans soucis, en plus niveau look ca le fait grave.

faut pas le faire tomber c est sur, il coute assez cher quand meme!

Ceux qui disent que c est pas un micro pour la scene c est ceux qui l on pas essayé.
Avec un bon compresseur ca sonne tres bien, apres c est sur, le micro est lourd,fragile et doit rester sur un pied.

C est pour quel type de scenes ?
7

Citation : C est pour quel type de scenes ?



Des scènes rock lyonnaises underground, donc bien pourries :P:
Mais comme c'est un micro qui plait à la chanteuse (le son, pas le symbole phallique), je pense qu'on essayera :D:
8


La preuve par l'image,
Stevie Wonder avec son PL20...
9
Effectivement, pas mal comme argument :D:
10
Pour les petites scènes c'est pas l'idéal.

Sur scène
tu te rends compte c'est un micro qui va bien sur les cuivres, sax, trombone ! Trouve un chanteur qui à cette puissance !

Il larsenne du coup assez vite sur la voix, faut bien mettre le retour chant derrière dans l'axe et les autres retours à 12km. Pas facile. ça peut marcher mais il faut une voix puissante, une scène confortable, et derrière un peu d'EQ et une compression soignée ! Pas facile en bar-rock.

Il est un peu gros et disgracieux, si en plus, pour limiter le Larsen, la chanteuse chante collée, il lui masque la moitié du visage. C'est peut-être dommage.

Bof, finalement je trouve le basique sm58 beaucoup exploitable, facile.

De plus pour le prix 500€, franchement, il y a mieux pour le lead vocal sur scène.

Bernard Ancèze