RE20 pour la voix sur scène ?
- 16 réponses
- 11 participants
- 6 193 vues
- 15 followers
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2009 à 12:53:29RE20 pour la voix sur scène ?
Bonjour,
J'ai la chance de posséder un PL20 (identique RE20 à part la couleur) ... et ma chanteuse l'aime beaucoup quand il s'agit de faire des prises de voix.
Je me posais la question (car je n'en ai pas vu beaucoup) : est-ce une bonne idée de s'en servir en live pour la voix ?
Y a-t-il des contre-indications a priori (sujet au larsen ou fragilité excessive) ?
Cette question pourrait être valable aussi pour tous les "grands" dynamiques comme le SM7, voire les MD421/441
Merci d'avance pour vos experiences
J'ai la chance de posséder un PL20 (identique RE20 à part la couleur) ... et ma chanteuse l'aime beaucoup quand il s'agit de faire des prises de voix.
Je me posais la question (car je n'en ai pas vu beaucoup) : est-ce une bonne idée de s'en servir en live pour la voix ?
Y a-t-il des contre-indications a priori (sujet au larsen ou fragilité excessive) ?
Cette question pourrait être valable aussi pour tous les "grands" dynamiques comme le SM7, voire les MD421/441
Merci d'avance pour vos experiences
- 1
- 2
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 22/01/2009 à 13:15:42
Le RE20 est cardio, donc pas de problème sur scène. Je ne sais pas pour une voix, mais je l'ai déjà utilisé pour un sax en concert et cela rendait très bien.
Rroland www.studiolair.be
Mmz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 22/01/2009 à 21:03:08
J ai deja utilise le re20 sur scene pour une voix, c est vraiment bien au niveau du son, apres par rapport au SM58 j avais beaucoup plus de larsens.
Si ta chanteuse a un niveau de voix élevé ca ne posera pas de probleme.
C est au niveau du 3Khz qu il y a soucis ...apres il faut y faire attention car il n est si solide qu un SM58.
Si ta chanteuse a un niveau de voix élevé ca ne posera pas de probleme.
C est au niveau du 3Khz qu il y a soucis ...apres il faut y faire attention car il n est si solide qu un SM58.
Hastro-B
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 22/01/2009 à 22:39:20
faux pas le faire tomber par contre
je pense que ça le poids du micro va la gêné mais aussi son(manche) n'est pas fait pour ça!!!!!
tien nous au courant
cordialement
je pense que ça le poids du micro va la gêné mais aussi son(manche) n'est pas fait pour ça!!!!!
tien nous au courant
cordialement
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/01/2009 à 22:50:56
Merci pour vos avis
C'est vrai que je l'ai rarement vu en live, d'où ma question
A voir donc
C'est vrai que je l'ai rarement vu en live, d'où ma question
A voir donc
Mmz
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 22/01/2009 à 23:50:29
En live le re20 ne peut pas etre pris a la main c est sur.
Mais sur un pied perche, sans soucis, en plus niveau look ca le fait grave.
faut pas le faire tomber c est sur, il coute assez cher quand meme!
Ceux qui disent que c est pas un micro pour la scene c est ceux qui l on pas essayé.
Avec un bon compresseur ca sonne tres bien, apres c est sur, le micro est lourd,fragile et doit rester sur un pied.
C est pour quel type de scenes ?
Mais sur un pied perche, sans soucis, en plus niveau look ca le fait grave.
faut pas le faire tomber c est sur, il coute assez cher quand meme!
Ceux qui disent que c est pas un micro pour la scene c est ceux qui l on pas essayé.
Avec un bon compresseur ca sonne tres bien, apres c est sur, le micro est lourd,fragile et doit rester sur un pied.
C est pour quel type de scenes ?
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 23/01/2009 à 08:32:41
Citation : C est pour quel type de scenes ?
Des scènes rock lyonnaises underground, donc bien pourries
Mais comme c'est un micro qui plait à la chanteuse (le son, pas le symbole phallique), je pense qu'on essayera
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 13/02/2009 à 10:53:20
Black Booo
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 13/02/2009 à 11:10:24
Effectivement, pas mal comme argument
Bernard Ancèze
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 13/02/2009 à 11:57:55
Pour les petites scènes c'est pas l'idéal.
Sur scène
tu te rends compte c'est un micro qui va bien sur les cuivres, sax, trombone ! Trouve un chanteur qui à cette puissance !
Il larsenne du coup assez vite sur la voix, faut bien mettre le retour chant derrière dans l'axe et les autres retours à 12km. Pas facile. ça peut marcher mais il faut une voix puissante, une scène confortable, et derrière un peu d'EQ et une compression soignée ! Pas facile en bar-rock.
Il est un peu gros et disgracieux, si en plus, pour limiter le Larsen, la chanteuse chante collée, il lui masque la moitié du visage. C'est peut-être dommage.
Bof, finalement je trouve le basique sm58 beaucoup exploitable, facile.
De plus pour le prix 500€, franchement, il y a mieux pour le lead vocal sur scène.
Sur scène
tu te rends compte c'est un micro qui va bien sur les cuivres, sax, trombone ! Trouve un chanteur qui à cette puissance !
Il larsenne du coup assez vite sur la voix, faut bien mettre le retour chant derrière dans l'axe et les autres retours à 12km. Pas facile. ça peut marcher mais il faut une voix puissante, une scène confortable, et derrière un peu d'EQ et une compression soignée ! Pas facile en bar-rock.
Il est un peu gros et disgracieux, si en plus, pour limiter le Larsen, la chanteuse chante collée, il lui masque la moitié du visage. C'est peut-être dommage.
Bof, finalement je trouve le basique sm58 beaucoup exploitable, facile.
De plus pour le prix 500€, franchement, il y a mieux pour le lead vocal sur scène.
Bernard Ancèze
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2