Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RE-20 pour des Voix Off Commerciales ?

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 3 990 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion RE-20 pour des Voix Off Commerciales ?

SLT,

Je cherche un micro pour des Voix Off du genre Spots Commerciaux, Liners "Fun Radio, Skyrock" etc mais aussi trailers etc.. Un bon micro pour le Speech.
Je recherche un micro qui me donne du Grave (bien que ce doit etre le speaker qui donne le grain mais bon, ca aide..). Des mediums doux sans perdre de la presence et des Aigus controles. 
Je ne suporte pas les Hi's de mon AT2020 que je suis oblige de compresser a donf a la prise et d'egaliser correctement pour obtenir une bonne texture sur mon TLA 5051.

J'adore le RE-20 mais j'ai peur qu'il sonne trop "radio" pour des trailers, et surtout du Spot Commercial.
(Sans compter les voix pincees qui comme je m'en doutait ne sont pas recommendees avec le RE-20, mais je pense qu'on peut s'en sortir avec des Spots Radio bien appuies.. Et j'espere aussi enregistrer des voix anglo saxonnes).

J'hesite aussi avec le TLM 103 qui est sense etre un micro pour le speech. Youtou m'avait conseille TLM 193..
Le 102 me semble type "moderne" et g peur de m'en lasser.
Je sais que les grands inge-son du Voice Over utilisent le sennheiser 416 ou un U87 (mais ce n'est deja plus mon budget).
Est-ce que le NTG 2, un micro canon serait une bonne reference pour ce genre de travail ?
Le Heil PR-781 est aussi tres agreable mais encore une fois Broadcast Radio ne rhyme pas avec Commercial VO.. SM7, j'aime pas trop..

J'hesitais aussi avec un bon Ruban, j'ai vu que le AT4080 viens de sortir il pourrait bien donner pour du VO je pense mais faute de pouvoir l'ecouter.. Les autres References je ne les connais pas bien et a part le RNR 1 qui est hors de prix je ne me risquerai pas sur du Prodipe ou autre..

J'ai poste un exemple sur mon myspace : www.myspace.com/kozprod pour exemple de mon taff..

Bref, un peu perdu, je voyage en france dans une semaine, j'achete quoi un RE-20 et puis c'est tout ??

Afficher le sujet de la discussion
11
J'entends bien !
Maintenant je parle d'enregistrer de la voix off avec un shotgun. Connais, connais pas ?
Je sais que ca se fait courament, et au niveau prix c plus qu'economique.
Maintenant ce sont des micro tres directifs assez transparents une petite bosse dans les 10K.
J'ai vu des test sur du bruitage et de la prise de voix en exterieur les tets semblent etre concluant (tres bonne restitution, finnesse des sons captes - verre, eau, glassons dans une gamme plutot mid et hi).
J'espere avoir une voix bien presente et "in the face", pour la couleur ce sera plutot Flat j'imagine..
Vive les traitements..
Je suis vraiment decu de ne pas trouver un reel avis objectif concernant le TLM 103.
12
Je cherche aussi une référence micro pour la voix off.
J'avais pensé à un T.Bone SCT2000 sachant que le préamp serait celui de ma Digi002. Est-ce un bon choix ?
Merci d'avance.
http://www.votrevoixoff.com