Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Shure Beta 57 A - problèmes de cable.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 043 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Shure Beta 57 A - problèmes de cable.
D'autre Impossible d'obtenir le moindre son d'un Shure Beta 57 A flambant neuf. Il est cablé avec un cable XLR - Jack fonctionnant avec un autre micro de bas de game. Est-ce un problème de cable ?
D'autre part est-il possible de cabler ce Beta 57 A avec un XLR - mini Jack 3,5 ? :)
2
Tout est possible en adaptateurs, mais il faut qu'ils soient bien faits
3
Tout est possible certes, mais ma question essentielle reste: qu'est-ce qui pourrait empêcher ce shure beta 57 A neuf de produire du son ?
Merci d'avance.
4
Jamais facile de dire cela à distance. On dit que 99 fois sur 100 le problème vient du câble. Mais si tu dis que ce câble marche avec un autre micro, c'est sans doute le micro qui est défectueux...
5
Le micro sort de son emballage.. Serait-il possible que le cable XLR fonctionnant donc avec un micro "cheap" avec interrupteur, n'ait pas
les mêmes polarités sur les 3 doigts du XLR que celles vouloues pour faire
fonctionner un Shure B 57A ?
Merci encore de te donner de la peine de me sortir de l'ornière.
6
Si c'est du XLR standard... je vois pas trop où peut être le problème. Tu n'as pas un autre micro avec lequel tu peux tester (en plus des deux dont tu parles). Cela dit, un micro neuf en panne, cela arrive, rarement, mais cela arrive...
7
Je ne peux pas comparer actuellement, n'ayant que des micros sony à electret cablés mini Jack. Mais bon je vais aller dans un magasin de musique avec mon micro et essayer leurs cables.
Merci encore pour ta peine. :clin:
8
Le problème doit certainement venir de ton câble qui n'est pas comme il faudrait.
Sur la prise XLR tu as les bornes 1 2 et 3. La 1 est la masse, la 2 est le point chaud ou le + etla 3 est le point froid ou le -.
Si ton jack est 3 points, le 1 doit être relié à la parti la plus près du câble, le 3 à la bague centrale, et le 2 au bout.
Si ton jack est 2 points, le 1 est relié avec le 3 à la partie près du câble et le 2 au bout, ou alors le 3 n'est pas relié du tout (préférence pour la première solution).
Dans quel appareil câbles-tu ton Beta 57A ? Et surtout dans quelle entrée ?

@+
9
Tu l'as acheté sur ebay ton beta 57?
10
Bonjour,
Ce qui m'énerve avec ce micro Beta57A neuf, effectivement acheté sur ebay est qu'il a toutes les apparences de produit shure made in Mexico. Si c'est une copie, elle est rudement bien fabriquée et avec des matériaux nobles et des finitions en tous points semblables à celles des originaux. De plus j'utilise le même cable avec d'autre micros dynamiques, et ça fonctionne. Le branchement XLR se fait par Jack 6,35 sur un ampli Fender Bassman.
Entre temps j'ai renvoyé le micro et prie pour qu'on m'en réexpédie un bon. Le vendeur ebay (en Chine !!!!) a réagi très vite pour proposer un échange de mic.
Merci pour vos suggestions. :)