Sujet Demande d'avis microphone uher M518A

Sujet de la discussion Demande d'avis microphone uher M518A
Quelqu'un connait il ce micro ?

Je viens d'en trouver deux pour un prix interressant
le hic c'est que j'ai peu d'info à part qu'ils sont cardioides, et basse impédance 200 Ohms.

pour l'instant j'ai un petit prb de cablage qui ne m'a pas permis de les tester jusque là

en effet ils sont cablé en xlr symetrique je crois (balanced) et je dois les recabler en unbalanced (asymetrique donc ?) pour pouvoir les connecter sur ma carte son.

je suis pas trop sûr du recablage car j'ai quatres fils qui sortent du micro ;
la masse et un fil blanc un autre bleu et un quatrieme rouge,
j'hessite donc; lequel et le point chaud et comment je recable tout ça sur les trois cosses du xlr ?

merci de m'apporter votre aide ou conseil

Finalement j'ai trouvé

ça marche

ils sonnent bien en plus, basse bien presente et jolie acoustique

ces micros etaient/sont souvent utilisé par des ornithologues d'après le peu d'informations que j'ai pu glaner sur le net

Bonjour,
J'ai le même micro et je cherche à bricoler un adaptateur jack tout en conservant la prise din d'origine. Peux tu me conseiller ? J'ai récupéré sur un magnéto une prise din femelle, est ce que je peux l'utiliser pour cabler un jack mâle ? Merci d'avance.
Sinon qq infos : ce n'est pas tant ce micro qui était utilisé par les ornithologues mais plus les magnéto uher de la série 4000. Ils proposent des vitesses de 2,4 cm/s à 19 cm/s. Ils pouvaient donc considérablement baisser la vitesse pour étudier les chants d'oiseaux.
Sinon l'espèce d'interrupeur sur la poignée est une commande à distance marche/arrêt pour ces même magneto. C'est sans doute pour cela qu'il y a 4 fils : la masse, canal droit, canal gauche (c'est un micro stéréo), et la commande marche/arrêt.
Sinon les micro uher ont plutôt bonne réputation, dommage qu'ils soient en din.
pour tout savoir sur uher (et plus si affinité) : http://claude.gendre.9online.fr/uher.htm