Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

"Durée de vie" d'un micro shure sm58 ?

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 8 195 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion "Durée de vie" d'un micro shure sm58 ?
Bonjour,

J'aimerais savoir en gros la "durée de vie" moyenne d'un micro shure sm58, utilisé essentiellement pour le chant et utilisé de manière disons "intensive" et un peu malmené ? Est-ce qu'ils perdent de la sensibilité, de l'efficacité ? Est-il nécessaire d'en changer régulièrement ?

Merci d'avance pour vos réponses !!
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai des 565 SHURE qui ont plus de 40 ans et ils fonctionnent toujours très bien

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

12
le 58 est immortel...que faire pour arriver à l'exploser. En tout cas c'est pas les chanteurs qui hurlent dedans qui vont le détruire. Même l'humidité ne l'empêche pas de fonctionner. J'en ai un qui est resté plusieurs années dans une "cave" de répétition. Le corps est tout oxidé mais il me sert toujours de micro d'ordre à la régie.. Quand il tombe, il suffit de déviser la grille et de la faire redevenir ronde. Après, je ne suis pas sur que d'autres marques propose aussi solide. En tout cas, pas Sennheiser, j'en ai cassé beaucoup.
13
voilà jusqu'où il peut aller:
https://www.youtube.com/watch?v=33QPLbQi9FI

icon_eek.gif

[ Dernière édition du message le 27/06/2010 à 19:32:02 ]

14

Allez on va tabler sur une bonne trentaine d'années hors mal traitance avec ou sans éxagération  ...
Je raye de ma liste la rénovation du parc micro ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

15
Faut quand même reconnaitre que la grosse qualité des SM57/58 est leur extrême fiabilité sur le long terme.
16
un pote sonorisateur m'a dit 4 ans(plus ou moins) a cause de la membrane, en condition super intensive.donc attention aux veilles occases, c'est un peu la roulette.après il faudrait comparer av un neuf.
17
Heu, 4 ans, même en balançant le micro aussi fort qu'on peut directement dans une valise en metal, et ce tous les soirs après un cocnert, je doute que ça soit la limite d'utilisation d'un SM 58....
Quant à la membrane, attention à pas confondre la membrane de ce micro dynamique avec celle d'un micro statique large membrane, qui même estampillé Neumann, sera obligatoirement fragile dans le temps, même sans s'en servir en fait.
18
démontez les grilles et nettoyez les , ainsi que les mousses internes , avec du savon vaisselle , après chaque concert . laissez les sécher avant de les remonter . 1er c'est mieux pour le micro et 2em c'est , aussi , respecter le prochain chanteur ... !. ET ÇA , QUELQUE SOIT LE MICRO CHANT !!!!!!!

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 10/07/2018 à 12:59:35 ]

19
microphones-dynamiques-2297425.jpg
Pour le sm58, j'en sais rien, mais les guzzi et linux, j’approuve.
Bertrand
20
merci poulet ! :bravo:

MES PHOTOS ICI !