Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un micro pour mini-disc

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 905 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un micro pour mini-disc
Bonjour,

Je souhaiterais me procurer un micro pour enregistrer des sons précis (claquement de porte par exemple) sur mini-disc portable. Que me conseillez-vous en restant dans un budget raisonnable ?

Merci,

Ludo.
2
Qu'est-ce que tu appelles "budget raisonnable"?
Pour enregistrer toute sorte de bruits, je te conseille plutôt un micro électret fonctionnant sur pile qu'un dynamique (bande passante limitée). Ceci dit j'ai un vague souvenir que le MD limite aussi la bande passante donc cet argument n'est peut-être pas valable.
L'ATM33a de chez AudioTechnica est un bon choix, c'est 150 euros environ. C'est un cardioïde (donc un peu directif, mais il ne faut pas espérer capter des petits zoziaux à 20m en les isolant de l'environnement), c'est assez linéaire, la bande passante est large, et ça tient plus de 1000 heure avec une simple pile ronde LR6.
3
Bonjour!

Le meilleur rapport Qualité/Prix à mon avis est le petit micro stéréo de Sony ECM-DS70P (acheté une 30taine d'€ sur Ebay...). Il est conçu à priori pour les MD. J'ai enregistré des concerts classique avec, c'est plutôt bien, surtout vu le prix... Ce n'est pas un micro professionel, mais ça peut dépanner !

Je pense que pour des sons/bruitages, ca peut être excellent.

Bon, ensuite, l'ATM33a est un très bon micro à mon avis... mais on commence à entrer dans des budgets un peu plus élevé...

Je possède aussi un couple d'ATM33a, je fais des prise de son classique en acoustique naturelle avec, c'est très bon, surtout si on prend le soin de bien les placer, dans une acoustique elle aussi bien choisie.

Que veux-tu dire par "budget raisonnable" ? Un budget est raisonnable en raison du résultat attendu !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

4
Bonjour,

merci à vous 2 pour vos réponses détailées. Par raisonable je planchais pour une somme au alentour de 50€ donc je pense que l'ECM-DS70P est une piste que je vais exploité. N'étant pas professionnel, je me vois mal investir dans un micro comme l'atm. De plus je n'en n'ai besoin que pour une courte durée.

bonne journée,

ludo.