Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet T-bone MB 85 beta // SM 58

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 343 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion T-bone MB 85 beta // SM 58
Salut à tous !
Je cherche un micro chant, pour répèts et quelques lives. J'étais donc parti sur le shure SM 58, par réputation, mais j'ai ensuite vu sur AF que pour certains le MB 85 beta était au moins aussi bien, pour un prix... vraiment différent !
Qu'en pensent ceux qui ont testé les deux ? Y-a-t'il quand même une classe d'écart entre les deux ou pas du tout ? Que me conseillez-vous ?

Merci !
2
Une chose est sûr.. Les copies ne font jamais aussi bien que les originaux..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
3
Mais justement, c'est le MB85 qui est une copie du SM 58, à ne pas confondre avec le MB85 beta est lui une copie du beta 58 !
4
Ah et autre question, dont je doute d'avoir la réponse mais pourquoi pas...
Quel est le rendu de ces micros sonorisés par un ampli basse ? (en passant par une mini-table avec alim phantom bien sûr !) Car j'ai un Hartke A-100, que j'utilise pour sonoriser un piano numérique (décidément, monsieur ne peut pas faire comme tout le monde !), et que ce serait sûrement là-dessus qu'il serait branché, pour les répèts en tout cas...
5
Oui, ceci dit cela reste une copie.. Je ne suis pas un pro Shure, mais force est de constater la solidité de leurs gamme SM micro utilisé par 99,99% des artistes de monde entier et ce aux moins une fois dans leurs carrière..
Sincèrement le SM58 à fait ces preuves depuis 3 décennies et continu ça carrière de micro "le plus vendu au monde" c'est un signe non?
Perso, pour en posséder un certains nombre, la solidité n'est plus à prouver.. Pour le son, c'est clair il y a mieux, mais c'est un micro très fiable et pas si dépassé que ça.
Le micro préféré (pour la scène et pour pas mal d'artistes) des d'ingés-son reste le SM58 et pas un T.bone MB 85 beta..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..