Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Fatigué du sm 58. Recherche micro chant professionnel, budget 1500 euros.

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 13 489 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Fatigué du sm 58. Recherche micro chant professionnel, budget 1500 euros.
Bijour ces gens ! J'en ai ma claque du sm58. Je l'aimais bien, et je l'apprécie toujours, pour les trucs brutaux que je faisais avant. Mais là il commence à plus être à sa place pour le rock français que je fais maintenant. J'ai acheté il y a déjà un certain temps, un violet design the wedge à large membrane. Mais il reprend un peu trop tout le monde pour du live.

J'aimerais donc trouver un micro dynamique (ou autre si vous avez des propositions n'hésitez pas), plutôt fidèle et bien détaillé dans le son pour une application live rock doux et pop.

Le prix n'a pas d'importance.

Pour le live, je le rentre dans une tranche joemeek.

L'idéal serait dans ces eaux là. Même si je ne rêve pas

.

Afficher le sujet de la discussion
11
Ne pas oublier le beta 87, (shure) qui marche trés bien aussi...
12
Citation :
Aussi ton joemeek, si c'est une nouvelle série, n'est franchement pas le top.
Je ne sais franchement pas. Il n'est plus aussi récent que ça. J'entend souvent des professionnels me dire que c'est pas le top, pourtant j'en sors toujours un bon son, bien en dessus de ce que les tables habituellement à dispo durant les concerts sont capables de cracher. Je pense que les ingés qui ont de la bouteille le compare trop facilement aux anciennes séries au lieu de le prendre comme ce qu'il est. Au pire, j'ai aussi du vintagedesign (en commande) que je peux utiliser. Mais j'aime pas me trimballer avec de la tranche à 2000 balles sur les routes.

Le KSM9 de shure, le tgx60 de beyer ainsi que le kms105 de Neumann vont rentrer dans ma sélection. Je vais, effectivement, tout essayer ce que vous  me conseillerez. Je n'aime pas investir dans un truc au hasard. 

As-tu une bête à me conseiller chez Electro Voice rroland ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 16:40:14 ]

13
Changer de préamp peux te faire changer d'avis sur un micro ! Entre un SM58 dans un ThreeQ et un SM58 dans un UA710 (je donne ces deux exemples car ce sont les seuls préamps que j'ai eu ^^), ca n'a RIEN à voir !

Je comprends ta crainte de trimballer des tranches de consoles sur la route, mais il me semble que certains modèles sont conçus pour bouger, par exemple le Solo 110 ou 610 de UA, mais aussi la Focusrite ISA je ne sais plus combien. Ca peut etre un bon compromis !

Nao
14
Le D5 d'AKG est nettement supérieur au SM58 et en moins cher... Le D7 est encore mieux, mais il est aussi cher qu'un BETA 58...
15
Citation :
As-tu une bête à me conseiller chez Electro Voice rroland ?

RE 410 et 510, le N/D 967 aussi (j'ai entendu sur certaines voix, il est excellent, mais ne convient pas à tout le monde).  C'est vraiment important de comprendre qu'un micro va marcher sur une voix et pas sur l'autre (et ce n'est pas toujours une question de prix).  Il n'y a pas si longtemps, je propose un Neumann KMS105 à une chanteuse, elle me dit que cela ne convient pas à sa voix, qui passe mieux dans un SM58.  On essaie, et de fait, elle avait raison.  Pourtant le KMS coûte 3 fois le prix d'un SM58.
Chez Shure, en haut de gamme, tu as le KSM9 qui est un très bon micro (dans la gamme du KMS105).
16
Haha ! Je vais pouvoir me remettre en chasse ! Merci de m'avoir un peu aiguillé. C'est qu'il y a tellement d'offre qu'on s'y perd parfois (heureusement qu'il reste les forums).

Citation :
je comprends ta crainte de trimballer des tranches de consoles sur la route, mais il me semble que certains modèles sont conçus pour bouger, par exemple le Solo 110 ou 610 de UA, mais aussi la Focusrite ISA je ne sais plus combien. Ca peut etre un bon compromis !
Pas vraiment, les isa sont pas vraiment mon truc, le UA ça me convient bien, mais un préamp à tube en tourrnée ? Heuuu... Non vraiment, je reste sur ma Joemeek OneQ qui marche bien pour la plupart des trucs. Mais je ferai la comparaison avec le clone neve qui va arriver, c'est sûr.
17

Citation :
Le D5 d'AKG est nettement supérieur au SM58 et en moins cher... Le D7 est encore mieux, mais il est aussi cher qu'un BETA 58...

Par contre je ne recommande pas le C5, condensateur. Le son est peut-être bon dans l'absolu, mais en live c'est assez ingérable à équaliser, toutes les voix sonnent différemment via ce micro, qui n'est pas très clair et accentue beaucoup le bas médium, je passe toujours 10 minutes à trouver un bon son pour une fois féminine, pas génial pour les festoches.

Niveau préamp, tu devrais essayer les trucs genre Millenia. C'est du lourd, et incassable en live :P Et faut que t'ailles écouter la tranche SSL X Logic Alpha en 1U.

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 20:40:14 ]

18
Citation de : Pucelle_Dabidjan
Pas vraiment, les isa sont pas vraiment mon truc, le UA ça me convient bien, mais un préamp à tube en tourrnée ?

Le Solo 110 est un préamp a transistor, mais il n'est plus fabriqué me semble-t-il... A trouver d'occasion

Apres si t'es satisfait avec la OneQ... garde la, tu t'éviteras de nombreux tracas !

19

juste pour vous informer que mon choix s'est porter sur un Neumann KMS104 que je brancherai, d'ici peu, dans une tranche vintech 273.