Fatigué du sm 58. Recherche micro chant professionnel, budget 1500 euros.
- 18 réponses
- 11 participants
- 13 488 vues
- 9 followers
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/06/2010 à 16:51:11Fatigué du sm 58. Recherche micro chant professionnel, budget 1500 euros.
Bijour ces gens ! J'en ai ma claque du sm58. Je l'aimais bien, et je l'apprécie toujours, pour les trucs brutaux que je faisais avant. Mais là il commence à plus être à sa place pour le rock français que je fais maintenant. J'ai acheté il y a déjà un certain temps, un violet design the wedge à large membrane. Mais il reprend un peu trop tout le monde pour du live.
J'aimerais donc trouver un micro dynamique (ou autre si vous avez des propositions n'hésitez pas), plutôt fidèle et bien détaillé dans le son pour une application live rock doux et pop.
Le prix n'a pas d'importance.
Pour le live, je le rentre dans une tranche joemeek.
L'idéal serait dans ces eaux là. Même si je ne rêve pas .
J'aimerais donc trouver un micro dynamique (ou autre si vous avez des propositions n'hésitez pas), plutôt fidèle et bien détaillé dans le son pour une application live rock doux et pop.
Le prix n'a pas d'importance.
Pour le live, je le rentre dans une tranche joemeek.
L'idéal serait dans ces eaux là. Même si je ne rêve pas .
- 1
- 2
Anonyme
65640
2 Posté le 02/06/2010 à 17:29:20
Des micros statiques que j'ai essayés pour du chant live, les neumann kms 105 et un Shure dont j'ai oublié la référence sortaient clairement du lot, tant en terme de rendu sonore que de qualité de fabrication, prise en main, etc.
Le neumann, fidele à la marque, a la traditionnelle bosse dans les mediums, à une vache près ça reprend un peu la bosse de ton Violet Design.
Après, selon les conditions et ton style de zik, un micro statique peut facilement se retrouver completement à la ramasse.
En sachant aussi que sur un micro dynamique, le preampli pet préamplifier le son dans une ordre de grandeur de 1 à 1000, c'est dire son importance. Aussi ton joemeek, si c'est une nouvelle série, n'est franchement pas le top.
Le neumann, fidele à la marque, a la traditionnelle bosse dans les mediums, à une vache près ça reprend un peu la bosse de ton Violet Design.
Après, selon les conditions et ton style de zik, un micro statique peut facilement se retrouver completement à la ramasse.
En sachant aussi que sur un micro dynamique, le preampli pet préamplifier le son dans une ordre de grandeur de 1 à 1000, c'est dire son importance. Aussi ton joemeek, si c'est une nouvelle série, n'est franchement pas le top.
Joe Bouc
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 02/06/2010 à 19:03:37
BeyerDynamic TG-X 80
Même si au final il ne te plait pas, il vaut le détour !
C'est parce que j'étais "fatigué" aussi du sm58 que je suis tombé sur celui-ci.
Bande passante plus large que le sm, je lui trouve une grosse présence dans le bas médium.
Attention toutefois aux plosives, d'où coupe-bas obligatoire sur gros systèmes (et suivant la voix !).
Le petit frère, le tg-x 60 qui descend moins bas, n'a peut-être pas ce problème, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Beyer a aussi un statique à main, type kms105, qui pour le coup n'est pas du tout connu : Le TG-X 930 qui doit être fameux, construit autour de la cellule du mc930. Concurent du Neumann et du Shure sm 87.
Toujours Beyer, la série opus doit avoir des références qui peuvent t'intéresser.
Dans la série des marques auxquelles on ne pense pas forcément, ElectroVoice fait des choses bien aussi (ElectroVoice N/D767 je crois).
Après, à titre tout à fait personnel donc subjectif, je ne suis pas trop client d'akg, audiotech et sennheiser pour ma voix.
Même si au final il ne te plait pas, il vaut le détour !
C'est parce que j'étais "fatigué" aussi du sm58 que je suis tombé sur celui-ci.
Bande passante plus large que le sm, je lui trouve une grosse présence dans le bas médium.
Attention toutefois aux plosives, d'où coupe-bas obligatoire sur gros systèmes (et suivant la voix !).
Le petit frère, le tg-x 60 qui descend moins bas, n'a peut-être pas ce problème, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.
Beyer a aussi un statique à main, type kms105, qui pour le coup n'est pas du tout connu : Le TG-X 930 qui doit être fameux, construit autour de la cellule du mc930. Concurent du Neumann et du Shure sm 87.
Toujours Beyer, la série opus doit avoir des références qui peuvent t'intéresser.
Dans la série des marques auxquelles on ne pense pas forcément, ElectroVoice fait des choses bien aussi (ElectroVoice N/D767 je crois).
Après, à titre tout à fait personnel donc subjectif, je ne suis pas trop client d'akg, audiotech et sennheiser pour ma voix.
Anonyme
9677
4 Posté le 02/06/2010 à 19:44:57
Le Shure dont parle Youtou est le KM9, et il est excellent, meilleur à mon avis que le KMS105. Il a toutes les qualité du Neumann, mais il est plus doux, et moins sensible aux plausive. C'est pour moi le meilleur micro de chant pour la scène.
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/06/2010 à 19:56:42
A tout hasard, je vend un Beyer TGX-60 en état neuf...
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 02/06/2010 à 20:13:12
Musicophile
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 02/06/2010 à 20:18:50
Senheiser fait des trucs pas mal... Mais je serais plus AKG.
solo84
1493
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 02/06/2010 à 20:18:51
Musicophile
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 02/06/2010 à 20:21:39
Genre le D7 de AKG est vraiment po mal.
rroland
27031
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/06/2010 à 20:29:30
Le Neuamnn KMS105 est un excellent micro. Mais des tas d'autres marques (Electro Voice, Sennheiser, Shure, Beyerdynamic) font également des choses excellentes. La seule vraie solution est d'essayer et de comparer. Chaque voix auar "un" micro qui conviendra mieux que les autres, et ce n'est pas toujours lié au prix.
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2