Sujet de la discussionPosté le 11/11/2011 à 22:50:36Pourquoi mon micro est sensible au toucher du pied et du cable?
Bonsoir à tous,
Voilà, je vous expose mon problème, j'ai un micro shure sm58, et lorsque je branche celui ci à un ampli et que je le met sur un pied de micro, celui est très sensible au toucher, c'est à dire que si je bute dans le pied, le son est repercuté, de meme si je touche le cable et meme si je tapote le manche du micro!
Je voudrais savoir si ceci est normal ou pas, si on peut l'atténuer?
Merci de votre aide!
bonjour julien nicolas
Juste une question bête:as-tu vérifié la connectique de ton micro?
les cables vendus dans le commerce surtout bas de gamme son montés en symétrique pour une question de coût(si tu constates qu'il y a que 2 fils de branchés c'est de l'asymétrique mais 3 fils c'est symétrique) le dernier cas me semble plus indiqué pour ton problème.Satut et tiens moi au courant
Si ça se trouve, tu utilises un câble XLR - Jack (mono). Dans ce cas là tu perds le symetrisme du XLR.
Quand tu touche le pied, c'est normal : tu fais vibrer (même très légèrement) le pied qui transmet cette vibration au micro puis à la membrane, qui vibre et recréé un courant électrique qui part dans le signal (d'où le son parasité que tu obtiens).
Par contre, lorsque tu touche le câble, c'est pas tout-à-fait normal, je suis d'accord.
est-ce un câble blindé ? Si non, un parasitage magnétique est envisageable.
Moi j'y vois aussi une chose importante le yellow câble pas terrible Ok mais quand ont à ce genre de câble bidon ont à aussi le merveilleux SM58 CHINOIS bidon ça ressemble au SM58 c'est la même boîte la même doc c'est beau ça brille mais la capsule elle c'est évidemment pas du Shure ... Un Sm 58 ne peut pas coûter 27€ avec la trousse la pince la boîte et le port... La recherche du défaut est sûrement la, faite cet essais achetez une DACIA et mettez un autocollant Porsche et dites nous si ça roule mieux