Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche un Micro a placé devant un baffle de basse

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 5 272 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion cherche un Micro a placé devant un baffle de basse

Bonjour, je suis a la recherche d'un micro a placé devant mon baffle ampeg car j'en ai marre de passé en boite de direct et que le son de mon baffle me servent juste de retour.. et aussi j'aimerais pouvoir m'enregistrer avec mon baffles..

Voici un exemple sonore du type de son que j'aime bien: https://www.youtube.com/watch?v=VvaDA2TLryk

 

Je sais c'est un son un peu spéciale pour une basse mais ici je ne parle pas du coté distortion ou quoi que se soit mais du coté de l'equalisation je cherche un micro qui pourrais me donner de bonne basse mais surtout des bons médium haut et bas comme dans cet exemple sonore.. Les aigus je m'en fou un peu..

 

Le prix je veux bien mettre entre 100-200 

Vous avez une idée?

 

Merci d'avace!

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

Afficher le sujet de la discussion
21

Audio Technica , je l'avais zappé , celle-là ! De toute façon , l'idéal serait d'avoir des potes qui tiennent des studios d'enregistrement avec des caisses remplies de "jouets" ou connaitre des marchands très compréhensifs  afin d'essayer plein de matos pour pouvoir trouver son "grââl"..

22
Les M88 et MD421 seraient parmi mes premiers choix. Cela posé, reprendre aussi par DI amènera une précision intéressante. Le micro donnera un son plus gras, mais souvent plus flou.

23

Si je veux absolument investir dans un micro c'est pour avoir le grain de mon baffle ampeg..

Ou alors investir dans une très bonne DI qui ferait simu de mon baffle ou encore ceci mais qui est très cher:

https://www.thomann.de/fr/two_notes_torpedo_live.htm sa résoudrais beaucoup de problème :)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

24

waaah ! évidement ! Fait péter la CB . Sans aller jusque là , Tu pourrais peut-être trouver une boîte de direct dite " Ampeg SVT DI", la bien nommée . En 2004/2005 (je ne sais plus noidea.gif ) ,elle se vendait "neuve" aux environs des 400€.

L'idée des deux sources mic+di => console serait l'idéal ,pour le coup ! tu serais sûr , là , de rien perdre de l' "Ampeg Spirit" qui ressortirait aux petits oignons , en façade icon_bravo.gif

25

Je comprend pas vraiment l'utilité micro + di :/

 

Et merci pour l'ampeg SVT DI  

Mais si j'ai bien compris sa émule + une tête ampeg qu'un baffle

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 00:27:32 ]

26

Plop,

La DI va amener un son assez propre et précis, et le micro va rajouter un peu de vie dedans.

JxB

27
Reste quand meme à bien mettre les deux en phase ... Pas évident , surtout si ça remue près du matos . Le cm est fatidique . Un atm25 devant l ampli à 60 cms , c'est le son assuré . Le di c'est très bien aussi quand tu es sur de ce qui va y être envoyé . Le nombre de fois on on m'a envoyé un son avec du buzz . Et hop un mic ...

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

28

Si j'ai des truc style effet, disto, chorus tout sa faut que je passe par un micro ou alors par le torpedo obligé non?

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !