Sujet de la discussionPosté le 19/05/2012 à 18:00:56cherche un Micro a placé devant un baffle de basse
Bonjour, je suis a la recherche d'un micro a placé devant mon baffle ampeg car j'en ai marre de passé en boite de direct et que le son de mon baffle me servent juste de retour.. et aussi j'aimerais pouvoir m'enregistrer avec mon baffles..
Je sais c'est un son un peu spéciale pour une basse mais ici je ne parle pas du coté distortion ou quoi que se soit mais du coté de l'equalisation je cherche un micro qui pourrais me donner de bonne basse mais surtout des bons médium haut et bas comme dans cet exemple sonore.. Les aigus je m'en fou un peu..
Audio Technica , je l'avais zappé , celle-là ! De toute façon , l'idéal serait d'avoir des potes qui tiennent des studios d'enregistrement avec des caisses remplies de "jouets" ou connaitre des marchands très compréhensifs afin d'essayer plein de matos pour pouvoir trouver son "grââl"..
Les M88 et MD421 seraient parmi mes premiers choix. Cela posé, reprendre aussi par DI amènera une précision intéressante. Le micro donnera un son plus gras, mais souvent plus flou.
waaah ! évidement ! Fait péter la CB . Sans aller jusque là , Tu pourrais peut-être trouver une boîte de direct dite " Ampeg SVT DI", la bien nommée . En 2004/2005 (je ne sais plus ) ,elle se vendait "neuve" aux environs des 400€.
L'idée des deux sources mic+di => console serait l'idéal ,pour le coup ! tu serais sûr , là , de rien perdre de l' "Ampeg Spirit" qui ressortirait aux petits oignons , en façade
Reste quand meme à bien mettre les deux en phase ... Pas évident , surtout si ça remue près du matos . Le cm est fatidique . Un atm25 devant l ampli à 60 cms , c'est le son assuré . Le di c'est très bien aussi quand tu es sur de ce qui va y être envoyé . Le nombre de fois on on m'a envoyé un son avec du buzz . Et hop un mic ...