Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour enregistrement ordinateur

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 5 577 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Micro pour enregistrement ordinateur
Bonjour à tous!

Bon, j'ai dans l'idée de m'enregistrer un petit peu sur mon ordinateur.
Seulement voilà, c'est un joujou compliqué. J'ai testé de brancher directement (avec cable xlr petit jack) mon SM 58 dessus, et que nenni, ça ne marche point.

Donc, j'aimerais avoir vos avis quand aux micros "bas de gamme" du genre moins de 60€ que l'on peut trouver sur internet/magasin de musique et qui permettent de s'enregistrer très correctement sur son ordinateur.

Merci d'avance.
Floriane
Afficher le sujet de la discussion
11

Relis son post 1... De un c'est elle et pas il.

De deux, elle demande un micro pour enregistrer sur son oridnateur.

Son 58 ne lui a servi que de test...

Apparemment elle n'a aucune idee du fonctionnement du monde de la mao, lui conseiller un set up avec carte son etc c'est l'envoyer à la prise de tête... Ce genre de bundle est taillé justement pour ne pas se prendre la tete. Biensur elle n'enregistrera pas avec une qualité de studio professionnelle, mais je ne pense pas que ca soit ce qu'elle cherche :-)

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 11:28:48 ]

12

Le problème avec les micros USB c'est que ce ne sont pas des solutions dans la mesure ou ils obligent à racheter tout le matériel depuis le début quand on veut évoluer un peu et avoir un meilleur son.

Je ne tiens pas à dire forcément qu'elle ait besoin de se faire un studio pro, mais que ce micro un jour sera juste inutile.

Ensuite, je conseille d'utiliser le SM58 parceque je ne connais pas l'environnement acoustique de la pièce ou Ezorhan enregistre, et ça n'est pas rare de voir qu'en home studio des micros statiques à transistor large membrane soient contre indiqués.

Cependant, il est vrai que la Focusrite Scarlett irait un peu au delà de ses besoins. A la rigueur ce qui collerait le mieux serait cette carte son:

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/

+ le SM58, ou un micro statique.

cela reviendrait à un budget de 200 euros pour un audio technica + cette carte son.

Et elle pourrait utiliser le SM58 avec.

JxB

13

JxB. je comprend tout à fait ce que tu veux dire! Tu fais parti de ces gens qui sont bidouilleur, pointilleux et passionné du son et qui cherche toujours la solution le plus efficace possible. Mais tout ca pour toi c'est simple: Carte son, drivers asio, monitoring, micro, cable, etc 

Pour certains c'est du chinois tu sais, j'ai déjà fais pas mal de rencontre avec des débutants qui avait déjà du mal avec l'étape cablage du micro...

Y'a des gens qui n'ont qu'une seule envie, c'est de brancher un cable USB et de s'entendre... Point barre. Z'en ont rien a foutre de l'acoustique, de la chaleur du son, des sibilantes un peu sifflante ou du bas médium un peu trop carton. Et quand bien même tu leur ferais un test A/B entre une prise de son faite avec un U87 et un T bone dans les deux cas, ils te diront qu'ils entendent leur voix! 

Avec la démocratisation du matériel et le phénomène "home studio" de plus en plus présent, il faut tenir compte maintenant du fait qu'ici et ailleurs on ne s'adresse plus forcément à des studiophile, audiophile ou musiciens confirmés qui veulent se lancer dans le studio a domicile. On rencontre aussi des gens qui ont juste envie d'avoir du fun et d'enregistrer leur voix pour faire des vidéo youtube pour leur amis...

Je ne critique ni ne moque pas! Faut de tout pour faire un monde et c'est très bien comme ca. C'est formidable qu'aujourd'hui on puisse avoir de quoi faire un voice over sur son pc de famille pour 80€ avec une qualité plus qu'honorable. 

Je pense (mais peut me trompé) que c'est uniquement ce que cherche notre amie... l'évolutivité et la qualité ne font sans doute pas partie de ses priorités. Donc bref, Les conseils de JXB et Roger sont effectivement très bon et ce que tu dois suivre si tu cherches a te lancé un minimum sérieusement dans l'aventure Home studio avec des objectifs précis... Mais si  tu cherches juste a te faire plaisir pour essayer, le bundle que je te propose te comblera pleienement

14

C'est vrai

JxB

15
Y a des filles sur ce site.
C'est incroyable.
16

;)

JxB