Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/08/2012 à 19:49:26Micro pour enregistrement ordinateur
Bonjour à tous!
Bon, j'ai dans l'idée de m'enregistrer un petit peu sur mon ordinateur.
Seulement voilà, c'est un joujou compliqué. J'ai testé de brancher directement (avec cable xlr petit jack) mon SM 58 dessus, et que nenni, ça ne marche point.
Donc, j'aimerais avoir vos avis quand aux micros "bas de gamme" du genre moins de 60€ que l'on peut trouver sur internet/magasin de musique et qui permettent de s'enregistrer très correctement sur son ordinateur.
Outre le micro, tu as besoin d'une interface audio (carte son avec préampli et convertisseur). Tu peux regarder chez M-Audio, Presonus, Tascam, Alesis, Focusrite ou autres (des tas d'autres marques existent), en fonction de ton budget
Donc en fait, tu conseillerais plutôt une carte son externe, plutôt qu'un micro d'ordinateur, c'est ça?
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
4Posté le 22/08/2012 à 10:55:23
La carte son te permet d'utiliser plus de micros, entre autre des micros studio, a plus de gain et un meilleurs son. De plus, tu pourras utiliser ton SM58 avec.
Tu as quoi comme budget?
JxB
0
Ezorhan
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 28/08/2012 à 17:20:45
Et bien justement, plutôt un petit budget, et de ce que j'ai pu voir, le matos adéquat serait entre 150 et 200€, ce qui est un peu cher pour moi...
0
Anonyme
312
6Posté le 28/08/2012 à 17:44:45
regardes dans l'occase sinon, tu dois pouvoir trouver à partir de 50€ des interfaces audio en USB avec préampli et alimentation fantôme (qui te permettrait, en plus de ton sm58 d'utiliser des micros statiques)
[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 17:46:49 ]
Ezorhan
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 31/08/2012 à 09:32:17
Ah oui! merci de l'info, ça pourrait être vraiment sympa!
0
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
8Posté le 01/09/2012 à 11:12:05
Plop,
Je te déconseille la Edirol, c'est une carte son en USB 1.1 format qui fonctionne de moins en moins bien avec les ordinateurs actuel en USB 2.0, et qui est complètement incompatible avec l'USB 3.0.
A mon avis, il vaudrait mieux que tu achètes ceci: