Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillements micro Shure SM48 branchement XLR/USB

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 009 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Grésillements micro Shure SM48 branchement XLR/USB
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un total novice dans ce milieu, donc si mon erreur est évidente ou autre, cela semble normal...je précise aussi que j'ai fait de nombreuses recherches sur ce problème, et je n'ai obtenu aucune réponse.

Donc il y a quelques jours, j'ai acheté mon nouveau micro dynamique, un certain Shure SM48 sur Thomann avec un cable qui relie le XLR à l'USB car je ne possède aucune table ni miditech ou autre...
Micro détecté, je suis prêt à parler. Sauf qu'à l'écoute, ma voix semble claire et de très bonne qualité, et je ne doute pas de la qualité de ce micro, mais voici le bruit de fond entendu, je l'ai fait enregistrer : https://vocaroo.com/i/s12muquRZ8cd
C'est pas très agréable à l'écoute quoi...

Bref, si quelqu'un peut m'éclairer et me dire pourquoi ça fait ceci, ce serait adorable...je rappelle que je suis un pur novice et que tout conseil sera le bienvenu. J'ai juste brancher ce micro port xlr en usb sur mon ordi, c'est tout.

Bonne fin de journée. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le câble t-bone USB1x est bel et bien une "carte son", juste la plus cheap qui soit ...
Il ne faut donc pas s'attendre à un son fantastique, mais le grésillement obtenu est clairement anormal. Ca ne sonne pas comme un souci du micro ou du préampli (ce n'est ni du souffle, ni une saturation), ca sonne plus comme une perturbation numérique. Le genre de bruits qu'on reproche à une carte son intégrée, mais en pire.

Une première source possible de problème est l'alimentation : sur certains ordis portables, le port USB a du mal à fournir les 500mA réglementaires. Et si il y a un convertisseur DC/DC dans le bidule qui peine à faire son boulot faute de jus, ca peut produire du bruit de ce type. Est-ce que ca marche mieux sur un PC fixe, ou sur un hub usb avec alimentation externe ?

Si non, ca ressemble quand même bien à un défaut de l'USB1x. Fais marcher la garantie, en leur envoyant ton extrait audio.

Tu peux demander à le remplacer par la même chose (avec le risque que le nouvel exemplaire ait le même souci) ou pour à peine plus cher il y a le MicPlug qui a bonne réputation :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_micplug_usb.htm
12
Merci Jimbass pour ces explications et ces pistes lumineuses :bravo:
Comme on dit : je dormirai moins bête ce soir...!