Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Préamplificateur pour Rode Procaster ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamplificateur pour Rode Procaster ?
Salut, j'ai acquis le micro dynamique Rode Pocaster en remplacement à mon BIRD UM1 que j'avais depuis près de deux ans. On m'avais assuré que je ne devais pas avoir d'alimentation fantôme pour mon microphone, et qu'il fallait seulement que je le branche (dans ma situation avec un câble XLR(micro) / jack 3.5mm (carte son) voici le cable : https://www.amazon.fr/gp/product/B077GX6XL9/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1 ) sur ma carte son et je pouvais l'utiliser.

Mais je suis forcé de constater que le microphone n'est vraiment pas sensible, et que je suis à peine audible en amplifiant le son par softwere de +30 db.. (onglet son de Windows, amplification +30db). J'ai fait quelques recherches et il apparaît qu'il me faudrait un préamplificateur pour mon microphone à au moins +56db pour qu'il soit parfaitement fonctionnel..

Mon seul problème est que je ne connais rien du tout aux alimentations fantômes, préamplificateurs etc du coup je n'ai aucune idée de quoi acheter.

Est-ce quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus ?

PS: J'ai une carte son Sound Blaster Z.

Merci.
2
Il te faut une carte son externe, qui fera office d'interface. Habituellement, il y a une ou deux entrées micro avec preampli et alim fantôme si besoin. Tu peux regarder chez Focusrite, M-Audio, Presonus, Tascam, etc.
3
Citation de rroland :
Il te faut une carte son externe, qui fera office d'interface. Habituellement, il y a une ou deux entrées micro avec preampli et alim fantôme si besoin. Tu peux regarder chez Focusrite, M-Audio, Presonus, Tascam, etc.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je viens de trouver ça https://www.bax-shop.fr/carte-son-externe/behringer-u-phoria-umc202hd-interface-audio?gclid=CjwKCAjw2dvWBRBvEiwADllhn8HCumDWfk2RQzbdO-VRM_51sT3DOG2a_vDw0YQ8fo6GHoovtUOWSxoCpeUQAvD_BwE

Est-ce que cela convient pour mon utilisation ? Est-ce que ça va me permettre de gagner les "+56b" requis par le microphone pour qu'il soit parfaitement fonctionnel ? Est-ce que ça risque de dénaturer le son ?

Le problème étant que je ne veux pas non plus y mettre un budget plus gros que 60/70€ déjà que ce genre d'achat n'étais pas prévu pour moi..

Merci pour votre réponse!