Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Melodium 75-A
Photos
1/113
Melodium 75-A

Microphone dynamique de la marque Melodium

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Melodium Melodynamic 55 A ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 6 812 vues
  • 4 followers
1 Melodium Melodynamic 55 A ?
Salut tout le monde !

En fouillant dans ma cave, j'ai trouvé 2 Melodium Melodynamic 55 A, et je sais pas d'où ils viennent.

Est ce que quelqu'un aurait des infos sur cet engin ?
Merci d'avance.
@+
GREG.
2
Garde les, mets les dans ta vitrine même si ils ne marchent pas... Car ces micros sont de vrais reliques...
Au pire si ils te conviennet tu pourras les utiliser ponctuellement.
3
Ah ouais, tu penses que je pourrai les utiliser ?
Tu pourrais me dire un peu ce qu'ils donnent parce que j'ai pas encore pu les tester (y avait pas le cable avec) ?
Est ce que je peux les utiliser pour des enregistrements avec mon groupe ? Est ce que ça peut être intéressant ?
Je te remercie beaucoup pour ton aide ! :bravo:
A bientôt.
4
Un pote viens de me déposer un de ces micro. deux soudures aprés il est en bon êtat et son grain et assez particulier..
Pour certain passage vocaux style petite distortion il a l'air correct....
Avez vous des infos sur la marque??
5
C'est uen marque francaise assez connu dans les années 50.
les modeles les plus intéréssant sont le 75a (donc celui la) un dynamique standart , assez facile a trouver (je doit en avoir 7!!) sortant un son un peu plus etriqué qu'un 57.
mais oui , je l'utilise aussi sur des voix pour les distordre un peu , et avec un preamp qui preserve son grain derriere , on peut faire des choses intéréssantes.
sur certain tom batterie il le fait aussi , meme si lui trouver une suspension adequate est difficile.
l'autre "reference " est le 42b , un micro a ruban d'une grande soliditée...un super grain , mem s'il il faut l'adapté en impedance (comme tous les rubans) et prevoir un preamp avec une grande reserve de gain.je m'en sert bien evidemment sur des cuivres mais aussi sur uen grosse caisse (pour la rondeur et le gras) couplé a un d12 pour preserver de l'attaque.

voila voila , si tu veux avoir des renseignements precis...
6
Bonjour,

Je possède également deux de ces micros de type Melodium 75A, dont une des boîtes est signée par Sidney Bechet, Bill Colemann, et Benny Bennet.

J'aimerai essayer de les brancher sur un ampli à lampe, mais malheureusement je n'ai aucune indication concernant le brochage ni où trouver la prise qui va bien...

Merci d'avance pour votre aide

Thierry