Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E604 auriez vous des test

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 607 vues
  • 4 followers
1 E604 auriez vous des test
Vous auiez des test son du e604 pour voir se quon peut obtenir en home studio avec se micro?
2
Heu, c'est avant tout un micro de sonorisation !
Pour le home studio, il vaut mieux se tourner vers des produits adaptés.
Sinon en live, c'est très bien sur les toms (en plus très pratique et rapides en montage) et les percus ( le top sur une percu soliste avec un adaptateur HF ! le mec sera libre et ravi, et le son bien reproduit) ou même sur des cuivres en section (éviter pour les solistes, ça manque un peu de précision)
Je l'utilise également en dépannage pour des accordéons et même harmonica.
Echo & Co
3
J'ai déjà vu des musiciens pro utiliser ce micro
pour des démos pré-studio ( Manu Katché si je ne me trompe)...
Moi, j'utilise ce micro dans mon home studio et j'en suis satisfait...
La série E904 sonne mieux mais est aussi plus chère. Ce sont des micros qui sont à la base prévu pour le live... Le E604 est léger, pas trop cher, pas encombrant et fourni avec une pince qui permet de le fixer sur le tom et est aussi assez résistant aux coups de baguettes...
Je crois qu'il a sa place pour des toms aigus et mediums... Pas trop pour les floor toms, parfois pour la caisse claire mais il faut alors absolument un deuxième micro pour le timbre (genre SM54)
Maintenant au niveau qualité, il faut que toute la chaîne audio soit +/- d'un même niveau... Ca ne sert pas à grand chose d'avoir un super micro si tes préamplis ou tes convertisseurs ne sont pas terrible.
Pour ma part, étant batteur, la préparation en amont, c'est à dire le réglage "son" propre à la batterie surtout et la qualité de la batterie aussi sont à prendre en considération... Ainsi que le niveau de jeu du batteur qui fera sonner ou pas la batterie... Il est possible aussi de facilement traiter le son via compresseur, equalizer au niveau logiciel mais il faut un minimum de qualité à la base...
Je pense qu'au final, tout dépend du budget que tu veux investir dans ton home studio et le type de clientèle que tu veux cibler...
4
Merci San tu aurai s des test(son) de ses micro a me donné enfin ame faire ecouté lol
5
en guise d essai du E604, voici un extrait (c est un jam en repet, alors pas de comment )

Je l ai utilisé pour la caisse claire, 1 dessus et 1 dessus et j adore ce son

https://www.sendspace.com/file/xbg6ef

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators