Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shure RS25
Photos
1/16
Shure RS25

Sujet Réduire le larsen

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 358 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Réduire le larsen
Bonjour,
je possède deux RS25 que j utilise en répète et dans les petites représentations, je vais bientôt en changé un pour un SM58 (pour la chanteuse de mon groupe, mais je ne vois pas l'intérêt de changer celui qui me sert pour moi étant donné que j'aime bien le son assez pourri qu'il fait et que je ne vois pas l'intérêt de mettre 100€ dans un 58 pour gueuler dedans^^ (oui, je fait du metal...)

Le seul problème c'est que les RS25 sont (TRES) sensibles au larsen et j'aimerai savoir s'il est possible de réduire les risques de larsen en traficotant un peu le micro? en mettant un truc autour de la capsule par exemple... fin, je sais pas...
Quelqu'un s'y connaît là dedans?

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

2
Hello,

Le RS-25 est plus un jouet qu'un véritable microphone, désolé pour les fans... :noidea:

Capsule et corps du micro sont calculés pour asseoir la directivité du micro. Tout objet interposé à proximité de la capsule va en modifier le comportement directif, le plus souvent en aggravant sérieusement les problèmes.

Donc le seul conseil que je te donnerai, c'est d'acquérir un vrai micro de scène. A part le classique SM58, tu as aussi le e835 de Sennheiser, plus moderne, avec moins d'effet de proximité, et pour moins cher chez bien des revendeurs... :clin:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

3
Je confirme, c'est pas possible de transformer un bourrin en étalon. :bravo:

Gardes ou investit, mais pour ton larsen y a rien à faire.
4
Ouai, c'est vrais que c'est un joujou mais n'empéche que j'aime bien son son un peu pourrave sans tomber dans le mythique téléphone récupéré^^

merci pour l'info du e835, j'irai voir^^

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine