Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/05/2009 à 18:27:13Réduire le larsen
Bonjour,
je possède deux RS25 que j utilise en répète et dans les petites représentations, je vais bientôt en changé un pour un SM58 (pour la chanteuse de mon groupe, mais je ne vois pas l'intérêt de changer celui qui me sert pour moi étant donné que j'aime bien le son assez pourri qu'il fait et que je ne vois pas l'intérêt de mettre 100€ dans un 58 pour gueuler dedans^^ (oui, je fait du metal...)
Le seul problème c'est que les RS25 sont (TRES) sensibles au larsen et j'aimerai savoir s'il est possible de réduire les risques de larsen en traficotant un peu le micro? en mettant un truc autour de la capsule par exemple... fin, je sais pas...
Quelqu'un s'y connaît là dedans?
Le RS-25 est plus un jouet qu'un véritable microphone, désolé pour les fans...
Capsule et corps du micro sont calculés pour asseoir la directivité du micro. Tout objet interposé à proximité de la capsule va en modifier le comportement directif, le plus souvent en aggravant sérieusement les problèmes.
Donc le seul conseil que je te donnerai, c'est d'acquérir un vrai micro de scène. A part le classique SM58, tu as aussi le e835 de Sennheiser, plus moderne, avec moins d'effet de proximité, et pour moins cher chez bien des revendeurs...
0
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...