Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone CD55
Photos
1/26
The T.bone CD55

Quelqu'un connait ce micro cd55?

• 22 réponses
  • 10 participants
  • 5 947 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un connait ce micro cd55?
Est-ce qu'il est bien? Par rapport à un sennheiser e604?
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Je drapeautise :) ça m'intéresse aussi...
13
Il est passer a 30 euros chez thomann ! :up:
14
J'ai pu comparer avec le e604, y a pas photo les gars.....
pas bon
15
Pas bon ça veut dire quoi? Moins bon que l'original mais ça paraît évident (encore que c'est toujours pareil, faut déjà le faire pour direct d'un coup d'oreille dire que les toms batterie ont été pris avec ce T-Bone plutôt qu'avec le e604...)
16
Perso, j'ai comparé les deux y'a quelques temps, je retrouve plus mes fichiers de comparaison, mais je peux dire que vu le prix du 604, le seul avantage que je lui ai trouvé est sa taille (plus petit que le cd55 ) :bravo:

en effet, le son est moche sur le sennheiser, il n'est pas du tout ouvert, et on dirait qu'il est filtré, aucune brillance, aucune clarté alors que je l'avais testé sur une caisse claire, de même qu'il me semblait manquer de dynamique. bref, pour 120 €... :non:

par contre le cd55 captait bien les harmoniques et n'avait pas un son aussi terne que le 604, il possède un son bien brillant, vivant. :lol:

compte tenu des corrections d'EQ que l'on peut apporter ensuite, il vaut mieux atténuer des harmoniques, ou un son trop aigu que forcer à faire ressortir des harmoniques et des fréquences d'un son mat et sourd.

le seul point de réserve sur cette expérience, c'est qu'en zoomant sur la longueur d'onde des fichiers respectifs, il apparaissait que la courbe de la longueur d'onde du cd55 était plus "accidentée" que celle du 604 ( sinusoïde pas très propre, par exemple pour un pic pour le 604, il y avait un pic bordé de petits pics de chaque coté pour le cd55 ), et ça, je ne l'explique pas car la fréquence d'échantionnage et la résolution étaitent les mêmes. c'est là qu'on doit voir la différence entre les capsules.

ceci est un avis pour du studio, en live le 604 parait correct car ne repisse pas le reste de la batterie (charley, tom... ).
17
C'est intéressant aussi d'un autre point de vue mais pourtant le e604 est quand même énormément plebiscité non? Serait-ce une question de goût tout simplement dans ce cas-là? (c'est par curiosité car de toute façon j'ai pas le budget pour 3 e604, je prendrai soit 3 T-Bone ou Fame...)
18

Citation : le son est moche sur le sennheiser

Ca doit vraiment être une question de gout :noidea: car j'ai enregistré pas mal de batteries avec ce micro (sur toms) et franchement, j'ai d'excellents résultats pour pas trop de prise de tête. Le CD55 manque effectivement de basse, gênant sur un tom bass... Cela dit, je suis pas du genre à dire qu'un micro est "inutilisable", tout dépend de ce que l'on veut. Mais qui peut le plus peut le moins, avec un e604, il est tout à fait possible de faire un son de tom "propre" (à la Dire Straits par ex), en revanche je doute du cd55; qui s'en sort par contre bien pour un son "cheap" à l'anglaise (le e604 peut AUSSi le faire...).
Bref, si on le juge en tant que copie, c'est raté :( ; après on peut toujours trouver des trucs intéréssants à faire avec.
19
Je voudrais en acheter 3 pour mes tom. J'ai des em800 et un mb75 de t.bone donc je ne cherche pas un son pro...
J'aurai un meilleur son avec des cd55 ou en laissant simplement les OH repiquer les toms ?
20
J'ai aussi des EM800 et j'ai pris trois CD55, j'en suis content, si tu veux des samples, si tu veux écouter ce que j'en fais, c'est dans ma signature ;)