Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone MB85 Beta
Photos
1/31
The T.bone MB85 Beta

Sujet Aide svp home studio et t-bone

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 4 230 vues
  • 6 followers
1 Aide svp home studio et t-bone

Je souhaite appeler a votre aide , afin de monter mon Home-Studio , car je fait du rap avec mon groupe ( pas de voyous hein Mdr ) , donc j'ai commencé a me renseigner un peu partout pour le monter avec mes moyens financiers pas énorme .

Donc j'en suis arrivé la :

-Un micro T.Bone MB 58 : https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb85_beta.htm
-Relié en Xlr grâce par ce câble Cordial :https://www.thomann.de/fr/cordial_ccm_10_fm.htm
- A la table phonic AM440 : https://www.thomann.de/fr/phonic_am_440.htm
- Elle meme relié à mon M-audio Audiophile 24/96 Interne par ce cable Cordial en RCA : https://www.thomann.de/fr/cordial_cfu_3_cc.htm

Mon pc est assez performant donc ca devrait allez pour Cubase , donc je voudrais savoir tout à bord si juste qu'à tout ce que j'ai listé fonctionne ensemble déjà , si le rendu sera rentable pour le prix ? J'ai pas envie de me lancer dans un achat pour etre déçu .

Mais ce n'est pas tout , je souhaite faire fonctionne 2 casque en Jack pour moi ( le mixeur ) et pour la personne qui sera en train de rapper ( dans une autre pièce ) , comment faire ? je dois la brancher Où et comment ? Merci de m'aider ca serait gentil je m'y connais pas trop =S !
Afficher le premier post
11
Citation de sygwel :
remarque 1000 fois écrite ici : mieux vaut largement un bon preamp transistor qu'un mauvais preamp à lampe !

On me l'avais dit aussi quand j'ai acheté un préampli Behringer tube mic200, mais comme dit le proverbe :
L'expérience des autres est une lumière qui éclaire dans le dos !

En effet ça rends de menus services, mais un préampli à lampes sous-alimenté en 12V (au lieu d'environ 300V ! ) c'est plus une DI active qu'un "réchauffeur de son".
En plus on a dans ces préampli bas de gamme deux amplis-op (circuits intégrés) ou transistors pour attaquer l'étage à lampe, à la place d'un transformateur audio. Ces transfos sont au moins autant responsable du son des bons préamps que la lampe en elle-même...

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

[ Dernière édition du message le 16/04/2010 à 14:02:45 ]

12
très juste, le MIC200 est un bon exemple de produit marketing "à lampe", mais qui pâtit d'un circuit trop mauvais à coté.
13
Cela dit ces petits préamplis ont une très grande réserve de gain (presque trop) et dépassent allègrement le niveau ligne.

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

14
merci les gars pour ces rappels, voilà qui est toujours bon à savoir.
maintenant notre ami à surement besoin de concret (et chuis pas contre non plus).
il a un budget serré et dans l'éventualité où il souhaiterait investir un preampli pour son micro, que lui proposez-vous finalement?
ce serait sympa de nous faire partager vos expériences dans le domaine "bon preampli transistor plutot que mauvais à lampe"

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

15
Wé merci krsitoch c'est parti en hors sujet .. Et puis les préamplis c'est pas ma question principale de plus.
16
moi j'ai acheté un M audio DMP3, une 100aine d'€ en occasion, j'en suis totalement satisfait, le son n'est pas spécialement chaud, mais j'ai un gain de finesse et d'air dans le son très apréciable, même par rapport aux préamps de ma motu 828
www.myspace.com/alicesdreamproject
17
 désolé ely, les qques posts précédents évoquant les préamps transistor avaient piqué ma curiosité, et je pensais que cela t'intéresserait aussi au passage... peut-être pas la priorité pour toi effectivement (le MB85 beta a quand même tendance à nettement s'améliorer avec un preamp, je le répète)


Hors sujet :
merci nickpi, le DMP3 à l'air pas mal effectivement

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

18

 

et il n'y a pas que le MB85 qui s'amméliore avec un préamp, en repet j'utilise un SM58 et une mixette berhinger, et ben en utilisant le DMP3 c'est vraiment le jour et la nuit, plus de clarté, plus de corp, moins de larsen, plus de volume, plus de dynamique, bref, que du bonheur, ça m'a redonner le plaisir de chanter


 

www.myspace.com/alicesdreamproject
19


euh... je copie/colle ce qu'a dit nickpi : j'ai eu des MIC200, puis un DMP3, c'est le jour et la nuit. Je ne sais pas si c'est chaud, mais c'est fin et ça donne effectivement un son assez aéré.
d'où le "bon transistor bien mieux que mauvais lampe".
et si on rapporte au canal, ils sont dans la même tranche de prix.

et idem : un dynamique type SM58 (ou MB85 que j'ai) change radicalement de son si branché sur une mixette direct ou via un preamp à la DMP3.
(je répét avec un MB85 dans un DMP3 dans un ampli clavier, le son est absolument nickel, idem sono de studio).

le seul truc que je regrette sur le DMP3 : une seule sortie par canal (en avoir 2 est pratique : une vers l'ampli, l'autre vers la carte son, comme le MIC200, par exemple  )
20
Bon bah si on pourrait revenir au sujet d'origine ca serait sympa de votre part ! Ouais jvois le concept donc je prendrai bien le SC 400 sur la T-Mix 1202 , je brancherai un casque sur la sorti Phones je pense , et pour moi le mixeur , je possède déja un ampli : http://www.priceminister.com/offer/buy/70574575/Technysound-PAX-600---Amplificateur-2-x-300W-Sono-Materiel-de-studio.html que je brancherai avec un câble speakon sur une enceinte quelconque, par contre ce serait possible de la relier a ma table grace a un cable Rca-XLR ? Si oui sur quel sortie de ma table de mixage ? Merci de me repondre et ne pas trop faire du hs --'