Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet AT2031 pour cordes piano instruments acoustiques

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 4 216 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AT2031 pour cordes piano instruments acoustiques
bon j'ai passé deux bonnes nuits entières a faire un comparatif entre tous les micros, toutes gammes confondues et tous prix confondus

mon choix pour enregistrer des guitares acoustiques s'est porté sur ce micro
meme si l'akg 451B arrive ex aequo mais coute trois fois plus cher

de plus j'ai besoin d'une paire de micros pour sonoriser un piano live, et c'est aussi sa spécialité

donc, cette paire ira , in the pocket pour 300 euros

vous pouvez écouter les comparos de micros statiques sur le site de thommann cyberstore
a droite de la page il y a un petit lecteur avec des démos pour comparer tous les micros
c'est très pratique et ça m'a permis de faire de topic

alors bonne découverte pour ceux qui cherchent encore
Afficher le sujet de la discussion
11
Je me dis... heureusement, le KM184 est tout de même 6 fois plus cher !:8O:
12
une paire de 603 pour 100 euros
on est dans un rapport de 10 par rapport a neumann
c'est sans comparaison

de plus, si tu as un bon préamp, tu ne verras pas de différence flagrante entre les km184 et les 603 , c'est ça qui est ahurissant !! tu pourras faire de très très bonnes prises avec les deux
alors je te le demande : pourquoi mettre 10 fois plus cher ?

évidemment pour ceux qui ont un studio pro et doivent etre équipés du top matos, la question ne se pose meme pas
mais pour les home studistes, mieux vaut avoir un très bon préamp, qu'un très bon micro
et meme mieux, mieux vaut avoir du matos convenable, puisque de toutes façons, toutes les prises seront refaites en studio pro en cas de prod !!

moi j'ai pris l'option de ne plus investir trop lourd dans mon home studio
une version officielle de logic pro
une version officielle de pro tools
une bonne gratte acoustique folk (lag tramontane neuve 480 euros)
une bonne gratte acoustique classique (yamaha grand concert occaz 300 euros)
une bonne basse (g&l tribute 500 euros neuve, et une atk 300 300 euros, très bien pour les prises studio)
plusieurs préamp (joemeek , bluetube, 200 euros max chacuns)
pour les micros, t bone st2000, mxl 603, et basta
avec ça il y a de quoi faire du très très bon boulot si vous connaissez bien votre matos
et si vous savez jouer, et faire des prises de son

après , c'est une question de compétences et de talent
mais je connais des mecs qui avec des 4 pistes a cassettes faisaient des maquettes hallucinantes avec trois fois rien a l'époque

l'habit ne fait pas le moine en musique
c'est clair et net
seule la compétence fait la différence
13
Dans l'absolu je suis plutôt d'accord mais tout dépend du domaine ou on opère tout de même.
Mes prises de sons doivent êtres extrêmement silencieuses, j'enregistre beaucoup de bruitages et d'instruments au volume très bas... Ca demande donc un gain de préamp très important et le plus propre possible (bon j'ai mon Focusrite qui est top pour ça), mais également des microphones avec un bruit propre le plus bas possible.

Mais il est vrais que les 603 me font de l'oeil... à tester avec les AT2031.
14
sincèrement, tu viens de citer les deux micros qui sont vraiment très interessants a avoir dans un home studio