Avis BEYERDYNAMIC MM1
- 15 réponses
- 8 participants
- 6 816 vues
- 8 followers
poolos91
Ce dernier est plus plat en fréquence, et après tout c'est juste 100 euros de plus.
Y a t'il des utilisateurs de ce 2ème micro ?
C'est pour un achat à venir. Merci pour vos avis.
Amitiés
Poolos91
technicien son
- 1
- 2
poolos91
Nick Zefish
Citation : Aux fréquences élevées, il existe des phénomènes d'ondes stationnaires:
C'est à mon sens plus aux fréquences graves que ça arrive: dans les aigus les combinaisons entre les différentes réflexions sont tellement complexes qu'on parlera plutôt de coloration. En revanche pour les fréquences graves on perçoit très nettement ce phénomène d'annulation / renforcement en se déplaçant dans une pièce.à Chaud
Citation : Aux fréquences élevées, il existe des phénomènes d'ondes stationnaires
Citation : C'est à mon sens plus aux fréquences graves que ça arrive: dans les aigus les combinaisons entre les différentes réflexions sont tellement complexes qu'on parlera plutôt de coloration. En revanche pour les fréquences graves on perçoit très nettement ce phénomène d'annulation / renforcement en se déplaçant dans une pièce.
Tout à fait exact: les interférences entre ondes directes et ondes réfléchies existent aussi au fréquences basses et s'entendent tout aussi bien.
Les bosses se produisent toutes les longeurs d'onde, soit 3,3 mètres à 100Hz. Entre une bosse et un creux il y a une demi longueur d'onde, soit 1,6 mètre toujours à 100Hz.
Dans les courbes on voit d'ailleurs bien les ondulations importantes que ça donne.
Mais ça ne gêne pas du tout la comparaison entre micros car les longueurs d'ondes sont énormes et la position plus ou moins précise du micro par rapport à une bosse n'y change pratiquement rien.
Par contre, dans l'extrême aigu, la longueur d'onde devient très faible et bosse et creux sont très proches les uns des autres: 1,1cm à 15kHz et 8mm à 20kHz.
Or quand on regarde la photo du dispositif de mesure sur le site http://www.realtraps.com/art_microphones.htm on se rend compte qu'il a pu bien y avoir des différences de positionnement de l'ordre de 1cm entre différents micros, ce qui fait qu'un micro a pu être mis sur une bosse tandis qu'un autre était dans un creux.
En conséquence les courbes mesurées au-dessus de 10kHz sont probablement entâchées d'erreurs de mesure dues à ces écarts de positionnement.
Donc toute comparaison entre les différents micros effectuées à partir de ces courbes est éminemment douteuse dans les fréquences élevées.
C'est ce que je voulais exprimer, même si mon langage n'a pas été suffisamment précis.
Et ma conclusion est qu'a partir de ces belles courbes, le Behringer ne se différencie pas des autres micros, ni en bien ni en mal.
Et certains autres micros, dont les plus chers, paraissent même faire moins bien.
Citation : De toute façon on retrouve régulièrement la même remarque pour ce qui concerne les calibration avec micro: ça n'est pas miraculeux et ça ne marche pas tout seul.
Effectivement, c'est ce qui se passe dans la réalité. On trouve parfois des réultats aberrants.
Ça provient de ces fameuses ondes stationnaires. En déplaçant le micro de mesure on obtient d'autres résultats qui peuvent être très différents, surtout dans l'aigu.
potter
la diffe entre ces micro! c est surtout la mesure à fort niveau
le taux de distortion nest pas le méme
le béhri c est 105 db max le tr40 et mm1 128DB
frbaro
je pense que les mesures de linearités devraient se realiser en exterieur, jour sans vent en raz campagne herbe assez haute si possible, avec une seule enceinte placée suffisament haute pour éviter ou reconnaitre l effet de sol. Je pense que c est bien mieux qu une chambre sourde. Je travaille avec un MM1 Beyer
Francois Baronnet
sonorisation54 Toul
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2