Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème pour calage sono !

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 770 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème pour calage sono !
Salut,

Alors je suis nouveau sur ce forum et je débute dans le milieu du son ! Je passe beaucoup de temps sur internet pour en apprendre de plus en plus !
J'ai un petit problème pour mon calage sono :/ J'ai lu les articles sur horn plans en ce qui concerne la phase, le calage sono et delay. Jusqu'ici tout va bien, je ne comprend pas tout et je me dit qu'en ayant le matériel sous la main, je devrais comprendre plus facilement ! Je me suis donc procurer un micro de mesure (le behringer emc8000) et le logiciel rew eq.
Bref je branche mon micro à ma table de mixage (behringer xenyx x1204 usb) qui est donc relier à mon pc en usb, la table je la relie au processeur, qui est relier à mon ampli. Le branchement fonctionne, je teste le micro en parant dedans et c'est ok. Je mute donc le canal du micro pour éviter de faire un effet horrible et je le place face à mon caisson de basse. J'ouvre le logiciel et je constate que le signal "in" ne s'allume pas :/ je ne sais pas quoi faire ^^'
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance de vos réponse :)
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est une des limites du T.Racks, les fréquences ne sont sélectionnables que par pas relativement grossiers de 1/3 d'octave. C'est largement suffisant pour corriger un système, mais pas bien adapté pour virer une fréquence particulière qui tourne dans un local.
12
Oh Okey! Désolé d'avoir relancé un forum, j'avais pas vu ta réponse !
Bon il va falloir que je revise alors ^^
Merci pour tes réponses :)