Sujet de la discussionPosté le 07/03/2018 à 03:20:02qui a tester cette potentielle bombe ?
j'en ai entendu parler comme d'un super shot gun qui peut capter n'importe quelle source sonore avec peu de bruit parasite et une excellente qualité.
Ce n'est pas dans mon budget, mais par curiosité et anticipation d'un wining lotery improbable, j'aurais voulu savoir si effectivement on peut en rêver comme d'un outil qui change la vie.
en gros ce genre de micros s'utilise exclusivement par paire ?
et c'est pour quelles utilisations ?
dsl, je sais bien que c'est du gros noobisme qui tache
Il est possible d'utiliser un QTC50 seul. C'est un micro à tout faire : ensemble de choeurs, petit ou grand orchestre, quatuor, instrument seul, overhead batterie... C'est un micro à la fois sensible et capable de supporter de grandes pressions acoustiques. Les premières séries (dont je possède un couple) n'était pas très silencieuses, mais les modèles actuels sont dans la norme (même si on peut trouver mieux sur ce plan, c'est devenu correct).
en gros ça peut être considérer comme une jolie secret weapon, inconnue du tout venant, pouvant apporter une valeure ajoutée au valeureux padawan qui a pris sur lui pour investir dans un truc moins folichon, à priori, qu'une énième BAR ou autre synthé/joujou... ?
Oui de mon point de vu, on peut dire que ça pourrait être un secret weapon.
Par contre à 1600€ c'est sympa le secret weapon
Après si ça fait le même job qu'un couple de DPA, c'est franchement top.
Bon par contre visiblement l'importateur français n'en aurait pas en stock, la classe.
J'ai envoyé un email et on m'a répondu 15 jours plus tard...
Bref je trouve que c'est vraiment nul de ne pas pouvoir les essayer avant d'acheter, même en les louant.