réactions à la news Rocco RM1, micro Made in France
- 41 réponses
- 23 participants
- 8 192 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Griffonmic
donc pour répondre à vos questions.
le micro est a 35 € et je paye mes taxes (RSI)
Made in france je pourrais dire made in EU ok (boitier fait en allemagne, peinture espagnole, et ok je l'admets capsule fabriquée au japon bon... par contre les composants sont made in france ! condensateur sic safco résistance 1% militaire fabriquée en france!et moi même je monte le tout à St Brieuc.
(ce microphone n'a pas pour but de vous faire revendre tout vos microphones allemands bien sur)
pour les tests, suivront prise drum, gtr avec ampli et piano
bonne journée
à bientôt
Anonyme
Citation :
le micro est a 35 € et je paye mes taxes (RSI)
Made in france je pourrais dire made in EU ok (boitier fait en allemagne, peinture espagnole, et ok je l'admets capsule fabriquée au japon bon... par contre les composants sont made in france ! condensateur sic safco résistance 1% militaire fabriquée en france!et moi même je monte le tout à St Brieuc.
La vache ! J'étais persuadé que les composants venaient de Chine !
Perso je suis pas un acharné du made in France, disons qu'en tous achats, que ce soit un micro, une voiture un ou caleçon, je privilégie les trucs fabriqués en Europe de l'ouest/Amérique du Nord/Japon, pour des raisons sociétales.
Là, du coup, en toute indiscrétion, comment vous arrivez à fabriquer des micros ici et avec de tels composants à 35 € ?
En tout cas perso je m'apprête à passer commande.
[ Dernière édition du message le 20/03/2014 à 20:15:34 ]
pimpampoum
"The brand name ROCCO is the name of my first cat NOT inspired by the celebre italian actor"
Cpierredon
pas de protection contre le vent ?
( c'est sensible en eletret.... )
http://www.pierredon.free.fr
sakatrapo
Pour ce que j'en sais ce sont des gens très soigneux et compétents: De plus leur produit est à un tout petit prix! j'en commande une paire et j'en reparlerais: Il est plus nécessaire d'encourager ce type d'initiative que de se ruer sur la grande distribution quelque soit le domaine.
Enfin imaginez , par exemple que vous vous fassiez fabriquer un costard, tissu importé tiens on se lâche, de la vigogne ou bien du tweed ou bien du cashmere...le fil vient d'Asie, on a du mal à en trouver d'autre, etc mais le tailleur est Français, il fabrique ici avec soin et talent... le costard il sera quoi?
tuchap
J'en ai démonté un hier, jamais vu une électronique aussi mal faite... durée de vie 2 mois... quand j'ai vu l'étiquette "made in France" dessus j'ai eu honte. Désolé de casser l'ambiance mais il ne faut pas se moquer du monde non plus, certes ce n'est pas cher, mais est ce qu'il ne vaudrait pas mieux monter un peu le prix et faire un CI digne de ce nom et apprendre à souder? Désolé d'être un peu critique mais j'essaie de défendre l'électronique artisanale bien faite. A moins que je ne sois tombé sur le mauvais lot?
[ Dernière édition du message le 27/08/2014 à 17:32:27 ]
Griffonmic
à bientôt
le Chant de Linos
Je viens de voir la courbe de réponse du RMS-71. Elle n'est pas linéaire du tout. Ce serait alors plutôt un micro à utiliser en champ diffus. Je suppose que la forme du boitier influence beaucoup la réponse du micro.
Les échantillons sonores entendus ne sont pas significatifs.
www.lechantdelinos.com
pimpampoum
Ce serait alors plutôt un micro à utiliser en champ diffus.
Pour améliorer ma culture générale, aurais-tu une explication concernant"champ diffus"
Moa
Le taux de marge d'apple et surtout le taux d'imposition (quasi nul) de la marque par rapport à ce que va verser Rocco en RSI, même s'il n'est pas soumis à la TVA devraient vous faire réfléchir avant de tirer à boulet rouge. Bien sur la courbe n'est pas plate, bien sur les soudures sont peut-être "artisanales", mais je pense que si Rocco avait attendu 10 ans avant de se lancer avec des mic à 500 boules, il serait mort de faim bien avant.
La démarche de faire du pas cher et du coup de tenter pas mal de gens pour un test, et de permettre pour Rocco de s'améliorer petit à petit, est VRAIMENT louable.
En tout cas moi je me lance.
C'est toujours mieux que de craquer pour du thomann de toute façon plus cher.
Les prises sont plutôt convaincantes. Une courbe de réponse si non réalisée en chambre sourde... de toute façon seules les oreilles comptent.
Voilou
Je précise que je ne connaît/suis pas Rocco.
Moa c'est moa !
- < Liste des sujets
- Charte