réactions à la news Rocco RM1, micro Made in France
- 41 réponses
- 23 participants
- 8 191 vues
- 25 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
le Chant de Linos
Soyons clair!!!! Je ne tire pas à boulet rouge sur ces micros. Ma remarque sur la courbe de réponse se veut constructive. J'ai acquis je pense assez d'expérience en prise de son de musique classique pour en faire profiter qui veut. Ceci dit je suis prêt à collaborer pour amélioré ces micros.
Le champs est dit "diffus" en présence d'une grosse réverbération (par exemple la prise de son dans une église).
Le champs "direct" correspondra plus a la prise de son en studio ou dans une salle de concert avec peu de réverbération. En champ diffus on doit compenser la perte des aigus. Pour cette raison tous les fabricant de micros propose, dans leur catalogue, pour un même modèle, 2 ou plusieurs sortes de capsules omni-directives avec des corrections autour de 7 khz, plus ou moins prononcées. Il peut être instructif d'aller voir le site de "Schoeps"
Cordialement
Griffonmic
effectivement la courbe de réponse présente de grosses bosses
du au boitier mais pas que.
après quelques essaie sur le boitier ( mousse, tissue ect... il est possible de corriger un peu les HT fréquences.
mais je garde le design original car il ravit les amis guitariste, il permet de placer une gtr en avant du mix sans forcer )
je vous le conseil le RM1 sur un ampli avec un micro a ruban c super
"le Chant de Linos"
ce micro est pas mal aussi comme dans les chants diffu ( église, cathédrale, grotte ! )grosse reverbe ou instrument éloigner des microphones
il permet de pouvoir capter même loin les aigües avec facilité
je cherche encore des nouvelles capsule peut êtres moins barbare dans les courbes mais pour le moment je recherche des capsule cardio de qualité , j'ai fait un premier tests qui a mon avis n’était pas concluant
et aussi bosser pour pouvoir proposer en option une suspension moins roots qui alourdi pas le prix du micro
mais je persévère
et je continuerai a faire des micro bizard et très abordable (KEEP THE FAYA BURNING) !
https://microrocco.jimdo.com/
A bientôt
Moa
T'as raison de chercher du cardio la directivité omni est trop limitative.
Pour avoir essayé en repet ton RM4GH il prend vraiment bien le bas.
Et ça c'est bien.
Moa c'est moa !
zgogor
je viens d’acquérir une paire de RM-1, les premiers test sont très agréables.
L’idée pour moi avec un micro comme le RM-1 c'est vraiment de personnaliser mes prises de sons, bien écouter ce micro et arriver a capter ce que j'ai en tête. Il y a beaucoup d'espace sur une captation stéréo et ses courbes de freQ lui donne pas mal de personnalité.
Il faut les apprivoiser ! mais ils sont déjà plutôt bien dresses
J'ai l'impression d'avoir des possibilités de couleurs de prises de sons différentes, c'est créatif et cela n'a pas de prix, 35euros ou pas, ces micros sont très bien pour une seule raison, ils vont m'aider a créer !
Priceless
Anonyme
Citation :
Je trouve vos critiques perso terribles pour un mic à 35 €. N'auriez vous pas un iphone à 600 € dans la poche par exemple ?
je suis d'autant plus à l'aise pour répondre à ça que j'ai pas d'iphone, mais même pas de téléphone tout court.
Un micro est trop cher quand il sert pas à grand chose, et ce indépendamment de son prix. Là, celui là, je l'ai eu entre les mains y a pas longtemps, j'ai trouvé le son bien pourri,n et correctement hein, et la finition est apocalyptique et fait sans souci passer le pire micro jamais fabriqué par Oktava pour un Microtech Gefell.
Ok il est pas cher, mais je vois l'intérêt d'un tel micro, même à 10€ en fait. En tout cas ça montre qu'en France on est capable de faire de l'entrée de gamme pas bien terrible pour pas bien cher.
Viguier
Bon, j'ai essayé la nouvelle mouture de ce micro ( le RM1-B ), disponible ici :
https://microrocco.jimdo.com/rm1-microphone/
Ben j'aime beaucoup, j'ai toujours beaucoup apprécié les micros avec leur propre patte, ben je suis servi avec celui-ci
Beaucoup de personnalité, des fois faut lutter pour le dompter...
Branché sur un préamp de type 1073, cela fait des étincelles, cela ne distord pas mais semble compresser un zeste, j'adore sur les "snaps" de doigts, cela fait le son tout seul, comme un SM7 sur une voix
J'ai vraiment envie de m'en prendre un second pour mes rooms de batteries !!!
Musicalement,
Paul Viguier
Moa
Handmade in britanny ! M'en suis aussi servi avec succès en room stereo pour prise manouche.
Moa c'est moa !
Viguier
Bon je viens de m'en prendre un second, tout est super intéressant niveau prises ( quelque soit l'instrument testé ), cela devient mon couteau suisse à côté de mes 6 SM57
Une personnalité différente du SM57, plus ouvert, avec plus d'espace, et superbe aussi en prise de guitare électrique ( collé à la gamelle comme les sm57... ).
Bref... je commence à tomber amoureux de ces minuscules micros...
Musicalement,
Paul Viguier
fartouille
Pour une fois, je n'ai pas eu besoin de mettre un shelve à 5k pour calmer les aigus : ça rentrait tout seul dans le mix avec un petit caractère sale (pour ne pas dire vintage, terme qui ne veut pas dire grand chose.)
J'attends de le tester sur les cabs de guitares et aussi en room de batterie en stéréo : sa douceur dans l'aigu devrait bien marcher pour peu qu'il ait assez de punch dans le bas...
- < Liste des sujets
- Charte