Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment connecter ce micro à l'entrée line-in d'un PC

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 993 vues
  • 3 followers
1 Comment connecter ce micro à l'entrée line-in d'un PC
Bonjour,

Est-t-il possible de connecter ce micro à l'entrée line-in d'un PC. J'ai essayé mais le niveau est très bas.

J'ai entendu parler de cable adaptateur basse impédance <> haute impédance. Est-ce que ca fonctionne vraiment ? Je ne trouve pas de sujet sur le net.

Merci aux connaisseurs ! :)
2
Non, ce n'est pas fait pour !
Et ce n'est pas (que) une question d'impédance mais surtout de niveau.
Il faut un préampli entre les 2, ou une carte-son externe avec preampli intégré.
3
Merci pour ta réponse.

Je pensais que la pile permettait d'envoyer un signal amplifié.

Ça permet seulement de se passer d'alim phantom, ou de se connecter à un préamp sans alim.

...

Snif ;(

Qui veut un RODE NTG2 ?!
:)
4
Et voilà pourquoi on se tue à répéter qu'il faut concevoir sa chaîne audio avant d'acheter quoi que ce soit...

Sinon tu peux toujours le connecter à ton entrée micro, pas ligne, mais c'est con de mettre un micro sympa sur quelque chose d'aussi merdique qu'une entrée micro de PC...
5
J'ai acheté le micro pour mon caméscope et là je voulais le réutiliser pour faire des voix off de screencast.

Je suis sur un portable, il n'y a qu'une entré ligne/micro. Par contre il y a une option microphone boost, je la mets à +20db et les niveaux sont corrects dans audacity. Le rendu me semble très correct. En tout cas bien meilleur qu'avec les autres micros que j'ai, les sons d'ambiance sont bien éliminés, c'est assez propre.
6
Ouais normal, ton micro est fait pour ça. Par contre si tu comptes t'en servir régulièrement comme ça, ça vaudrait sans doute le coup d'investir dans une petite carte son, histoire d'avoir un préampli décent, une phantom indépendante de la pile (j'ai un souvenir chiant de ces phantom sur piles, à se dire tout le temps "merde, mon micro marche plus! Ah mais les piles sont déjà vides!") et des drivers Asio à faible latence, ce qui sera indispensable si tu doubles successivement sur plusieurs pistes, par exemple.